Gironde : Propriété de Mathieu Valbuena, le camping Pyla-Camping détruit par les flammes
Ancien joueur de l'OM formé aux Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain Français, Mathieu Valbuena, a le cœur lourd.
Ça fait mal…
Né à Bruges, commune à quelques encablures de Bordeaux, le footballeur Mathieu Valbuena revient toujours dans sa région. Alors qu’il joue actuellement pour le club de l’Olympiakos, le sportif a intégré le centre de formation du club professionnel des Girondins de Bordeaux à l’âge de huit ans.
Ce sont des images terribles
Co-propriétaire du ‘Pyla-Camping’, le site face à la célèbre dune du Pyla proposait un large choix de locations : mobil-home, tente lodge et Tithome, ainsi qu’une variété d’emplacements : camping-cars, caravanes et tentes mais également diverses activités : Soirée karaoké, disco, tournois sportifs, foot, vtt, équitation, piscine, jeux pour adultes et enfants. Malheureusement, le camping de Mathieu Valbuena a disparu sous les flammes…
Touché de plein fouet par les incendies
Interviewé dans Le parisien, Mathieu Valbuena ne s’en remet pas : “Ce sont des images terribles et c’est très triste de voir ces hectares et ces hectares de forêt partir en fumée. C’est une grande tristesse. Je possède cette affaire depuis 2013 avec un associé. Il est situé au pied de la dune entre le ‘Yelloh Village Panorama’ du Pyla et les ‘Flots Bleus’. J’ai beaucoup de mal à réaliser qu’il n’y a plus rien aujourd’hui. Je n’aurais jamais pu imaginer que ça irait jusque-là. Ça fait mal…”, a lancé le sportif.
Merci aux pompiers
Malgré sa tristesse, Mathieu Valbuena a tenu à remercier les pompiers : “Je voudrais simplement les mettre en avant et leur dire mon plus grand respect. Ils mettent leur vie en danger face à un feu qui avance tout le temps et je tenais à les remercier du fond du cœur et leur dire que nous sommes derrière eux“, a précisé l’ancien joueur de Didier Deschamps.
Ville proche du camping de Valbuena, La Teste-de-Buch a vu 7000 hectares brûlés. “C’est une désolation terrible, il n’y a pas d’autre terme“, a réagi ce jour sur franceinfo, Patrick Davet, maire de la ville. Le Président Emmanuel Macron doit se rendre ce mercredi sur place.