Gironde : deux frères prénommés Starsky et Hutch interpellés après avoir forcé un barrage
Les gendarmes ont d'abord cru à une blague jusqu'à ce qu'ils vérifient l'identité du chauffard et de son passager !
Inutile de demander aux parents de ces deux frères la série qu’ils préfèrent ! Les gendarmes de la compagnie de Mérignac ont en effet réalisé une interpellation peu banale ce samedi 6 février 2021. Non pas par la nature de cette dernière, qui a tout de même nécessité des moyens assez musclés, mais par le prénom des prévenus : deux frères prénommés Starsky et Hutch !
Scénic Gran Torino !
Ce sont nos confrères de Sud Ouest qui ont relayé l’information. Tout commence en fin de journée ce samedi sur la nationale 1113 au niveau de Beautiran lors d’une opération de contrôle routier menée par les gendarmes de Mérignac.
Ce n’est pas la célèbre Ford Gran Torino rouge et blanc qui s’approche alors, mais un Renault Scénic tout ce qu’il y a de plus banal. Sauf qu’à la vue du barrage routier, le conducteur décide de mettre le pied au plancher pour échapper au contrôle. Les gendarmes n’ont pas le temps de réagir et le véhicule parvient à s’éloigner.
Starsky ivre au volant
À leur grande surprise, les gendarmes voient le véhicule revenir une heure plus tard sur la même route. Cette fois, pas question de laisser le conducteur prendre la fuite. Le « stop-stick », une herse permettant de crever les pneus des voitures pour les immobiliser, est alors déployé. L’opération est un succès et le conducteur est contraint de s’arrêter quelques mètres plus loin.
Les gendarmes n’ont plus qu’à cueillir le chauffeur et son passager. C’est au moment de contrôler leurs identités que les forces de l’ordre seront replongées au cœur des années 80 ! Les fuyards sont en effet deux frères d’une trentaine d’années prénommés Starsky et Hutch. Leurs vrais prénoms et pas des pseudonymes !
Cette fois, c’est Starsky qui était au volant et qui avait visiblement forcé sur la bouteille puisque son éthylotest s’est avéré positif. Les deux frères ont été placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Castres-Gironde