Toulouse : 5 policiers sauvent deux marginaux de la noyade
Alors qu’ils patrouillaient le long de la Garonne, 5 policiers ont dû se jeter à l’eau pour sauver deux SDF de la noyade.
Les 5 policiers n’ont pas hésité une seconde. Selon nos confrères du Dauphiné, 2 marginaux ont été sauvés in extremis de la noyade par une patrouille de l‘unité de sécurisation des transports de Toulouse alors qu’ils se trouvaient en grande difficulté dans le canal du Midi.
En difficulté pour sauver son compagnon d’infortune
Les faits se sont déroulés mardi aux alentours de 18 heures. Les policiers patrouillaient le long de la Garonne lorsqu’ils ont aperçu un premier homme chuter dans le canal du Midi à hauteur du boulevard Pierre-Sémard, près de la gare Matabiau.
Très rapidement, ils remarquent un deuxième homme qui se jette à l’eau pour sauver son camarade. Mais les deux compères se retrouvent vite en difficulté dans les eaux du fleuve.
Légères blessures pour les policiers
Devant l’urgence de la situation, les 5 policiers n’hésitent pas une seconde et plongent pour tenter de ramener les deux hommes sur la rive, ce qu’ils parviendront à faire non sans difficultés. Pris de panique, les deux hommes étaient en effet très agités dans l’eau et ont légèrement blessé les policiers.
Selon les premières constations, les deux individus seraient des marginaux âgés de 34 et 39 ans. L’un d’entre eux était probablement sous l’emprise de stupéfiants, ce qui explique très certainement sa chute et ses difficultés dans l’eau.
L’homme âgé de 39 ans a dû être transporté en urgence à l’hôpital, car il souffrait d’une importante plaie à la tête. Son état était jugé préoccupant.