Geoffroy Didier est-il homosexuel ? Stéphane Bern minimise ses propos
Geoffroy Didier s’est invité dans une discussion lors de l’émission Salut les Terriens. Stéphane Bern a révélé l’homosexualité du secrétaire national de l’UMP, mais depuis il se rétracte.
Geoffroy Didier est au centre des débats depuis le passage de Stéphane Bern à l’émission pilotée par Thierry Ardisson sur Canal+. La discussion a commencé avec Jean-François Copé, qui serait selon le présentateur un menteur « Il me dit Je suis pour le mariage pour tous et il fait descendre les gens dans la rue pour dire qu’il est contre ». Les propos de Stéphane Bern vont même encore plus loin puisqu’il s’adresse à Geoffroy Didier, qui est présent sur le plateau et lui indique qu’il est homosexuel, et qu’il « n’assume pas sa sexualité ».
Geoffroy Didier s’exprime
Geoffroy Didier répond calmement « Oui, mais ce n’est pas parce que Frédéric Mitterrand le dit que c’est vrai ». « Mais je comprends que, vu vos positions politiques, ça peut vous embarrasser… Mais en même temps, y’a des gens très à qui ça arrive » rétorque Stéphane Bern. Depuis ses propos, la planète Internet s’est emballée et a relayé massivement l’information concernant cette éventuelle homosexualité. Sur son compte Twitter, Geoffroy Didier a souhaité réagir notamment en expliquant que les propos de Stéphane Berne étaient « mensongers et choquants […] J’assume mon hétérosexualité, personne n’est parfait. Bern a voulu s’en prendre violemment à Copé et à moi dans l’émission d’Ardisson. Règlements de compte politiques ? »
Stéphane Bern règle ses comptes ?
La situation a pris une certaine ampleur et Stéphane Bern a fait le choix de se rétracter notamment en minimisant ses propos. « Je n’ai rien voulu dire de sa vie privée, je ne la connais pas. Je me doute » explique l’animateur lors de l’émission C à Vous. Lors d’une interview accordée au Figaro, Stéphane Bern a véritablement fait une marche arrière en affirmant que ce n’était pas « de l’outing, c’est une boutade ». Le contexte est tout de même très compliqué puisque Stéphane Bern a été contraint de s’expliquer sur ce sujet, mais le fond de sa pensée n’est jamais très tranché. Cette histoire serait donc due à une position politique, « Ce qui est insupportable, c’est que les gens vous disent des choses en privé et d’autres en public. Je ne connaissais pas ce garçon, je l’ai vu la veille au soir. Je n’ai rien contre lui, mais je n’ai pas aimé ses propos sur le mariage gay ».