Gard : un corps découvert au fond d’une cavité, une autopsie pour lundi
Jeudi à Fournès, dans le Gard, un corps a été découvert au fond d'une cavité par deux jeunes gens. L'autopsie qui sera opérée lundi pourra notamment établir si le corps est celui d'un septuagénaire disparu depuis le 5 janvier dernier à Estézargues.
C’est jeudi que deux jeunes personnes ont découvert un corps au fond d’une cavité à Fournès (Gard). Après l’avoir signalé aux autorités, les gendarmes et les pompiers se sont rendus sur les lieux afin d’effectuer les premières reconnaissances, rapporte le Midi Libre. Au lendemain de la découverte, peu avant midi, le corps a été remonté à la surface au prix de lourds moyens. Déjà présent la veille, l’hélicoptère de la gendarmerie a, une nouvelle fois, été sollicité.
Découvert dans une cavité, un corps hélitreuillé et évacué à Fournès
Déployés sur le site, nous dit-on, les militaires d’un groupement de haute montagne ont été rejoints par les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie. Après avoir été hélitreuillé, le corps a été évacué en direction de l’institut médico-légal de Nîmes. L’autopsie prévue pour lundi est attendue pour établir la cause précise du décès, la date où celui-ci est survenu ainsi que l’identité de la victime.
Disparition d’un septuagénaire : un lien à vérifier
Selon ce qu’écrivent nos confrères, il n’est pas impossible que le corps soit celui de Patrick Casse, 71 ans, qui avait disparu le mardi 5 janvier après être parti à pied de chez lui. Le septuagénaire habitait à Estézargues, une commune située non loin du site ou a été découvert le corps jeudi. Jusqu’ici, les recherches engagées pour retrouver Patrick n’avaient visiblement rien donné de concluant. Si le lien était avéré entre les deux affaires, avec donc le décès confirmé de l’homme, il s’agirait entre autres de comprendre comment le septuagénaire s’est retrouvé à Estézargues et les circonstances exactes de la mort.