Gard : Ils accrochent la tente de leur ami à leur voiture, il risque la paraplégie
L’accident s’est déroulé en marge de la fête du village de Saint-Sauveur-Camprieu.
La blague de potache a très mal tourné dimanche dans la commune gardoise de Saint-Sauveur-Camprieu. Comme le rapportent nos confrères de France Bleu Gard Lozère, une bande d’amis a cru bon d’accrocher la tente de l’un des leurs à une voiture pour la tracter alors qu’il y dormait. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et ce dernier a été très gravement blessé.
Choc avec un arbre
Les faits se sont déroulés pendant la fête votive du village donnée le dimanche 16 juillet dernier. Bien décidés à jouer un mauvais tour à leur ami qui dort dans sa tente, les trois jeunes gens décident d’accrocher la toile de tente de leur ami de 19 ans à leur voiture.
Après avoir arrimé la tente au véhicule, deux d’entre eux montent à bord et vont rouler dans le champ attenant. Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de la voiture et la toile de tente est allée heurter violemment un arbre qui jouxtait le terrain.
Violences involontaires
Le choc est violent et le jeune homme qui dormait dans la tente est grièvement blessé. Ce dernier a été pris en charge par les secours et transporté au service d’urgences de l’hôpital Carémeau à Nîmes. Selon les premiers diagnostics, il y a de fortes chances qu’il reste paraplégique à vie.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour violences involontaires ayant entraîné une incapacité définitive. Les trois compères sont passibles d’une peine de prison.