À 19 ans, il risque d’être paraplégique à vie après une blague de ses amis
Après que ses amis ont voulu lui faire une blague en attachant sa tente à une voiture puis en démarrant cette dernière, un jeune homme de 19 ans a été hospitalisé. Il pourrait demeurer paraplégique à vie.
Il y a maintenant un peu plus de deux semaines, un drame est venu conclure la fête votive de Saint-Sauveur-de-Camprieu, au Mont Aigoual. Un évènement qui prenait ainsi fin le dimanche 16 juillet et qu’une bande d’amis avait visiblement choisi de marquer par une blague.
Profitant du fait qu’un de leur camarade, âgé de 19 ans, dormait encore dans sa tente, trois autres ont ainsi accroché cette dernière à une voiture. Deux de ces personnes se sont ensuite installées dans l’habitacle du véhicule et l’ont fait démarrer sur un terrain.
La tente d’un jeune homme percute un arbre et le blesse grièvement
Ce que ces personnes ne prévoyaient sans doute pas, c’est qu’elles allaient perdre le contrôle de cette voiture. Comme le rapportent nos confrères de France Bleu Gard Lozère, le conducteur du véhicule ne parvient ainsi pas à lui faire garder la direction voulue.
La voiture tourne et la tente à laquelle elle avait été accrochée est déportée à l’extérieur du virage. Elle arrive lancée sur un arbre, et le choc qui suit de lourdement blesser l’occupant de la tente qui ne s’était possiblement pas encore réveillé.
Les amis de la victimes pourraient être condamnés à de la prison
La victime a, nous dit-on, été transportée et admise dans un état grave aux urgences de l’hôpital Carémeau, à Nîmes. Sa situation se voudrait suffisamment sérieuse pour que soit évoqué le fort risque d’une paraplégie à vie.
Une enquête a, dans le même temps, été ouverte par les gendarmes du Vigan pour violences involontaires ayant entraîné une incapacité définitive. En cas de responsabilité avérée dans ce dossier, les camarades du jeune homme à l’origine de la plaisanterie pourraient écoper d’une peine de prison.