Fusillade en Californie : le suspect retrouvé mort dans sa camionnette

Une voiture des forces de police américaines. Image d'illustration.ArtisticOperations / Pixabay
Au lendemain d'une fusillade ayant éclaté en Californie et ayant causé la mort d'au moins 10 personnes, le suspect a été retrouvé mort dans sa camionnette.
Les faits avaient été rapportés il y a deux jours dans nos colonnes. Samedi soir, une fusillade avait éclaté à Monterey Park, ville de Californie (États-Unis), alors que plusieurs milliers de personnes s’étaient réunies pour célébrer le Nouvel An chinois, aussi appelé Nouvel An lunaire. Les tirs avaient visiblement été émis sur un lieu de danse en extérieur. Au moins 10 morts avaient été déplorés.
Fusillade lors du Nouvel An chinois : le suspect d’origine asiatique
Alors que l’auteur présumé des coups de feu avait fui la scène et demeurait “introuvable” par les autorités, l’individu a finalement été retrouvé sans vie dans sa camionnette. Une macabre découverte intervenue dimanche. franceinfo rapporte que l’homme, âgé de 72 ans, était le seul suspect dans cette affaire. Un individu que l’on nous dit d’origine asiatique, ce qui exclurait, a priori, le motif raciste.
Un individu qui aurait tiré depuis deux lieux de danse
Le shérif local Robert Luna a indiqué que l’arme retrouvée n’était pas un fusil d’assaut mais “un pistolet d’assaut semi-automatique à chargeur (…) auquel était fixé un chargeur longue durée de grande capacité”. On a également appris que le suspect se serait d’abord rendu sur un lieu de danse, pour y ouvrir le feu, avant d’être désarmé sur un second dancing.
Des victimes âgées d’environ 50 à 60 ans
Les victimes connues sont cinq hommes et cinq femmes, aux âges qui seraient compris entre 50 et 60 ans. On compte aussi au moins 10 personnes blessées, depuis hospitalisées et qui se trouvent dans des états allant de stable à critique. Le président américain Joe Biden a ordonné la mise en berne des drapeaux ornant les bâtiments publics. Depuis la fusillade d’Uvalde en mai 2022, le pays n’avait pas connu de nouvelle tuerie.