Fusillade de Newtown : Adam Lanza s’est acharné sur les enfants
La fusillade de Newtown a bouleversé les États-Unis, la population est encore sous le choc de cette tuerie qui a couté la vie à 20 enfants et 7 adultes. Le médecin légiste est également sous le choc, il a dû examiner des enfants de 6 ans qui avaient reçu jusqu’à 11 balles.
Vendredi est une journée terrible pour les familles de Newtown. Adam Lanza s’acharne sur 20 enfants et 7 adultes. Une institutrice de 27 ans s’est même sacrifiée pour sauver sa classe. Elle avait caché les enfants dans des placards, lorsque le tueur est apparu, elle est allée à sa rencontre pour indiquer que toute sa classe était partie en cours de sport. Cet acte sauve la vie à des dizaines d’enfants, mais la jeune femme décède, Adam Lanza la tue froidement. Aujourd’hui, cette tuerie reste la plus grave que les États-Unis ont vécus. Le New York Times a publié via Twitter la liste des 20 enfants et 7 adultes qui sont décédés dans cette fusillade. 8 garçons et 12 petites filles âgées de 6 à 7 ans ont été abattus avec acharnement.
Un massacre terrible
Le médecin légiste a témoigné devant la presse américaine. L’homme est bouleversé, en trente ans de carrière, il n’a jamais vu un massacre aussi incroyable. Il a examiné les enfants tués à Newtown, c’est avec émotion qu’il indique que certains âgés de 6 ans ont reçu 11 balles. Adam Lanza a tiré au minimum 3 fois dans ces petits corps de filles et de garçons. Ils n’avaient aucune chance de survivre. Lors de cette conférence de presse, nous apprenons que le tueur n’a présenté aucune retenue. Lorsqu’il force l’entrée de l’école primaire, la psychologue et la directrice de l’établissement tentent de lui faire entendre raison, il tire avec froideur.
Juste avant le massacre, Adam Lanza a tué sa mère qui était institutrice dans cette école. Les enquêteurs tentent pour l’instant de répondre à certaines questions et les parents veulent des réponses. Pourquoi cette tuerie ? Pour l’instant, la police veut être discrète et ne donne que très peu d’informations sur Adam Lanza mais ils auraient de « très bons éléments » qui « permettront de peindre une image complète de comment et surtout pourquoi elle s’est produite ». Le père de l’une des victimes, Émilie âgée de 6 ans a témoigné et transmis toutes ses condoléances aux familles.