France : dans un courrier, 300 célébrités font part de leur soutien aux grévistes contre la réforme des retraites (voici le nom des personnalités)
Dans les colonnes du quotidien Libération, pas loin de 300 célébrités demandent le retrait du texte
Les artistes concernés expriment leur solidarité avec ceux qui manifestent
300 personnalités de la culture demandent dans une lettre adressée au président de la République le retrait du texte de la ‘Réforme des retraites’.
Vous avez choisi de faire passer en force une réforme des retraites, injuste, inefficace…
Voici les mots des célébrités qui parlent de ‘réforme injuste’ : « Monsieur le président de la République,
Vous avez choisi de faire passer en force une réforme des retraites, injuste, inefficace, touchant plus durement les plus précaires et les femmes, rejetée par l’immense majorité de la population, et même minoritaire à l’Assemblée nationale. Il est temps de dire que nous sommes oppose.és à cette réforme et à la méthode du passage en force par le 49.3« , est-il écrit dans le quotidien Libération (article pour les abonnés uniquement).
Il est temps de dire que nous sommes oppose.és à cette réforme !
Parmi les signataires de ce courrier figure notamment Juliette Binoche, Michel Hazanavicius, Audrey Fleurot, Abd Al Malik, Jean-Pierre Daroussin, Laure Calamy, Corinne Masiero, Camélia Jordana, Alex Lutz, Cédric Klapisch, Noémie Merlant, Philippe Katerine, Jonathan Cohen, Bérénice Bejo, Isabelle Carré, Swann Arlaud, Valérie Donzelli…
En janvier dernier, déjà…
Déjà en janvier dernier, d’autres célébrités avaient déjà pris position en rejetant cette réforme dans une tribune publiée dans ‘Politis’. Adèle Haenel, Valérie Damidot ou encore Annie Ernaux et Jean-Pierre Darroussin avaient signé cette missive.