Floride : une fillette de 3 ans sévèrement attaquée par un requin
Dimanche après-midi en Floride, une petite fille de 3 ans a été attaquée par un requin alors que sa mère cherchait ses lunettes de soleil tombées dans la mer. La victime a survécu mais nécessitera une prise en charge chirurgicale toute sa vie au niveau de sa jambe.
Les faits se sont produits dimanche après-midi dans l’État américain de Floride, et plus précisément sur une plage de la zone de Stuart située dans le comté de Martin. Jessica S., une mère de famille s’y baigne avec sa petite fille Violet âgée de 3 ans.
À un moment donné, Violet fait tomber ses lunettes de soleil dans l’eau. Sa mère chausse alors son masque de plongée et se met en quête de retrouver les verres perdus. Comme rapporté (en anglais) par Sun Sentinel, alors que Jessica est en train de chercher, sous l’eau, les lunettes de soleil, un cri de Violet lui fait lever la tête.
Fillette mordue par un requin : un médecin était présente sur la plage
C’est là que cette maman découvre du sang dans l’eau, et au vu d’une trace de morsure observée sur la jambe de sa fille, comprend que cette dernière a été victime d’une attaque animale. En l’occurrence d’un requin. Jessica a cependant pu compter sur la présence d’un médecin sur la plage pour permettre une prise en charge rapide de sa fille.
“Il a pris le relais à partir de là. Il l’a prise de mes bras et emmenée au poste de maître-nageur pour commencer un garrot de manière à ce qu’elle ne perde pas trop de sang.”
Des opérations chirurgicales à vie pour la victime
Si les jours de la petite fille ne sont pas en danger et que les médecins sont optimistes quant à ses chances de pouvoir bientôt remarcher, elle devra néanmoins subir des opérations chirurgicales à vie.
La mère de Violet croit savoir pourquoi un requin a pu attaquer dans une zone où les familles se rendent pour se baigner : “Il y avait des gens là-bas qui faisaient de la chasse sous-marine au niveau du récif. Il ne devraient pas en avoir le droit. Ils ne devraient être autorisés à ramener des carcasses d’animaux morts dans une zone de baignade.”