Florent Pagny – cancer: « Il ne faut pas lâcher ce traitement par l’immunothérapie. Je ne vais pas faire deux fois la même bêtise »
Invité de Laurent Delahousse hier (dimanche) dans l’émission '20 h 30 le dimanche' sur France 2, Florent Pagny a annoncé entamer une 3e chimiothérapie.
Il s’est confié en toute franchise à Laurent Delahousse l’émission ’20 h 30 le dimanche’. Dans une autobiographie à paraître mercredi 5 avril, Florent Pagny évoque comment il a découvert son cancer du poumon : « Ma toux n’est d’abord pas méchante. Intermittente, elle ne me pose pas de problème. Si ma toux était la conséquence d’une sursollicitation de mes muscles vocaux à cause du chant, elle devrait s’arranger« , croit-il.
Je commence à penser que quelque chose ne va pas. Fumer devient si désagréable que j’arrête
« Au contraire, elle s’aggrave, lance le chanteur. C’est surtout lorsque je fume mon pétard qu’elle survient. Je commence à penser que quelque chose ne va pas. Fumer devient si désagréable que j’arrête. Ce n’est pas très difficile car je n’ai jamais mis que des plantes à fumer avec mon herbe et n’ai donc pas de dépendance à la nicotine », prévient Florent Pagny.
Sous peu, Florent Pagny va être obligé de suivre une 3e chimiothérapie pour lutter contre la récidive de son cancer. Mais cette fois-ci, il lance : « Je n’abandonnerai pas l’immunothérapie !« . En effet, pressé par ces différents rendez-vous et sa vie professionnelle il avait ‘mis de côté’ ce traitement nécessaire.
Désormais, il y aura toute ma vie ‘cette partie clinique’
Désormais, Florent Pagny sait qu’il va devoir être rigoureux et qu’il aura toute sa vie ‘cette partie clinique’, comme il le dit : « Il faut que je vive les projets de tout de façon car si on s’enferme dans les angoisses ou dans cette maladie, ce n’est pas possible. Là, je vais faire une troisième chimio, et puis ensuite on ira regarder ce qu’il s’est passé. Je vais devoir suivre une immunothérapie pendant quelques années parce que cela fonctionne plutôt pas mal, mais il ne faut pas lâcher ce traitement. je ne vais pas faire deux fois la même bêtise », a réitéré le chanteur.
Des retrouvailles et un moment suspendu ce soir sur France 2. #Pagny pic.twitter.com/iyghCkiWNJ
— Christophe Gazzano (@Chris_ga) April 2, 2023