Fiona : la mère et son compagnon se contredisent sur les circonstances de sa mort
Hier soir, la mère de Fiona a finalement admis que la petite fille était morte. Son beau-père parle d'un accident domestique.
Mardi soir, les policiers de Perpignan avaient placé en garde-à-vue la mère de la petite Fiona ainsi que son compagnon. Cécile Bourgeon est passée aux aveux et a admis que la disparition de sa fille était un mensonge pour dissimuler la morte de Fiona. Mais le couple diverge dans sa version des faits. Selon sa mère, la petite fille de 4 ans serait morte sous les coups de son beau-père Berkane Maklouf pendant une soirée arrosée, quelques jours avant la disparition supposée de la fillette.
Berkane Maklouf est également passé aux aveux peu de temps après. « Il a reconnu un accident domestique et il a reconnu que le couple avait monté un scénario. Selon lui, l’enfant s’est étouffée dans son vomi. Ils l’ont trouvée le matin dans cet état et ont paniqué », explique son avocat. Mais il précise que pour son client « il y a juste eu une fessée pour empêcher l’enfant de se faire vomir ». En effet, il arrivait que Fiona imite sa mère, qui, enceinte, était victime de nausées. « Ils se sont enfermés dans leur mensonge. Ils ont été complètement dépassés par l’impact médiatique de cette affaire ».
Fiona serait enterrée dans la forêt près de Clermont-Ferrand
Ce jeudi matin, le couple a été conduit à Clermont-Ferrand et doit indiquer aux enquêteurs où le corps de la fillette a été enterré.
Au cours de leur investigation, les policiers ont relevé de nombreuses contradictions dans le discours de la mère de Fiona. Ils n’ont jamais pu prouver la présence de la mère et de sa fille dans le parc où Fiona avait disparu. De plus, selon une information dévoilée par le Parisien, ils ont découvert que, quelques jours avant la disparition de Fiona, le couple avait fait des recherches sur Internet concernant la disparition d’enfants.
C’est au bout de 4 mois que la mère a finalement avoué la vérité.