Fiona : un an après la mort de la fillette, les recherches continuent
Cela fait bientôt un an que la petite Fiona a été tuée. Mais son corps n'a jamais été retrouvé.
En mai 2013, on apprenait la disparition de la petit Fiona âgée de 5 ans dans un parc de Clermont-Ferrand. Mais après des mois de recherche, on découvrait avec stupeur que Cécile Bourgeon, la mère de la fillette et Berkane Makhlouf, son beau-père avaient menti : la fillette était morte des suites de violence dont les 2 adultes se rejettent la faute.
Ils ont avoué aux enquêteurs avoir enterré le corps de la fillette dans une forêt près de Aydat. Mais malgré des recherches intensives, le corps de la petite Fiona n’a jamais été retrouvé.
Fiona : les recherches reprennent
Une source judiciaire a déclaré à 20 minutes : « Je vous confirme les fouilles, il y aura un transport sur les lieux le 13 mai pour tenter de retrouver encore une fois où le corps a pu être enseveli. Des repérages aériens avaient permis de réaliser des photos de quelques endroits ». La mère et le beau-père de la fillette seront présents aux côtés des enquêteurs pour leur donner des indications.
La date est symbolique puisque c’est presque un an jour pour jour après la disparition de Fiona.
A LIRE – Clermont-Ferrand : Disparition inquiétante de Fiona âgée de 5 ans
Mais cette date a surtout été choisie car « la nature aura la même configuration que l’an dernier, ce qui pourrait permettre à la mère et au beau-père de retrouver la mémoire« .
Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont tous les 2 été mis en examen et écroués pour « coups mortels aggravés ». Si le corps de la petite fille est retrouvée, une autopsie sera menée pour tenter de déterminer les causes exactes de son décès.