Finistère : en proposant leur aide à une automobiliste accidentée, ils lui volent de l’argent
Dimanche matin dans le Finistère, une conductrice accidentée pensait pouvoir compter sur l'assistance de plusieurs automobilistes. Sauf que ces derniers en ont profité pour lui dérober de l'argent liquide et sa carte bancaire.
Les faits se sont produits dimanche matin sur la RN165, au niveau de la commune de Quimperlé (Finistère). Nos confrères du Télégramme (article complet réservé aux abonnés) écrivent que dans des circonstances encore floues, une conductrice de 24 ans a perdu le contrôle de son véhicule. En conséquence, ce dernier est sorti de la route et s’est immobilisé dans le fossé après un tonneau.
Après un tonneau, une automobiliste se fait voler carte bancaire et liquide
La jeune femme au volant n’est pas apparue sensiblement blessée dans l’accident, mais ses affaires avaient été dispersées suite au tonneau. C’est après l’intervention des secours que plusieurs jeunes automobilistes se seraient arrêtés pour proposer leur aide à la victime. Si leurs intentions étaient éventuellement pures à l’origine, ces Bons Samaritains supposés ont pu changer d’avis en apercevant de l’argent liquide et la carte bleue de la conductrice en fouillant son portefeuille. Des biens ayant ainsi été dérobés à cette dernière qui espérait que ces personnes l’aident à retrouver son portable.
Les voleurs seraient toujours en fuite
La victime était censée déposer plainte dimanche auprès de la gendarmerie, laquelle a ouvert une enquête afin notamment d’identifier, de localiser puis d’appréhender les auteurs de ces vols. Aux dernières nouvelles, ceux-ci, au nombre non précisé, seraient toujours en fuite.