Figure forte d’RMC et BFMTV, Eric Brunet signe sur LCI
Selon une information de puremedias que nous confirmons, le journaliste Eric Brunet sera dès la saison prochaine sur la chaîne d'information LCI, filiale de TF1.
Incarnation de la chaîne RMC et BFMTV, Eric Brunet a animé ‘Carrément Brunet’, puis ‘Radio Brunet’. Débatteur et éditorialiste réguliers sur BFM TV, le journaliste quitte donc la chaîne pour rejoindre la filiale de TF1, LCI. Il présentait depuis l’an passé la quotidienne ‘Brunet Neumann’ sur RMC.
Forte personnalité du PAF
Très forte personnalité du PAF (tout comme Jean-Jacques Bourdin qui sera lui, moins présent sur RMC), Eric Brunet n’a pas sa langue dans sa poche. Avec ce recrutement, LCI (en hausse côté audience) cherche à rattraper son retard sur CNews. Notez que la chaîne vient également de recruter une vedette de la télévision Suisse. En effet, Darius Rochebin, rejoindra la chaîne info du groupe TF1. Le journaliste est aujourd’hui une figure emblématique du JT de la RTS (Radio télévision suisse). Tout comme Eric Brunet, on se sait pas quelle tranche il présentera. Autre bouleversement sur LCI : Marie-Aline Meliyi reprendra la case du 9h-12h, en remplacement d’Audrey Crespo-Mara, qui rejoint elle TF1 et le magazine ‘Sept à huit’.
- Trois ans après avoir quitté RMC, Christophe Dugarry est de retour dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’
- Surexposition aux écrans : un tiers des 0-3 ans mange devant un écran
- Marc Menant sur le traitement médiatique de Palmade : “C’est l’avilissement de notre profession, c’est à celui qui a l’info la plus dégueulasse pour attirer le public”