Ruth Elkrief revient sur son départ de BFM TV : « Je ne trouvais peut-être plus tout à fait ma place »
Depuis le milieu du mois de mai, la journaliste Ruth Elkrief a rejoint chaîne info du groupe TF1, LCI. Lors d'un entretien, elle est revenue sur son départ de BFM TV.
Durant 15 ans, Ruth Elkrief a été l’un des visages forts de la chaîne BFM TV ; en novembre 2005, elle participe au lancement de la chaîne d’information en continu. Pourtant, en février dernier, elle annonçait son départ de la chaîne pour rejoindre LCI. Dès la rentrée, elle animera une émission quotidienne.
Dans un communiqué de presse, Ruth Elkrief précisait sur son arrivée à LCI : « C’est un retour aux sources pour celle qui fut un des piliers du lancement de la première chaine info en 1994. Je remercie Fabien Namias et Thierry Thuillier pour leur confiance, c’est un retour logique pour moi dans ce groupe qui a été ma première Maison. LCI est aujourd’hui une chaîne de référence dans le traitement de l’information et j’ai beaucoup de plaisir à retrouver son antenne et ses journalistes vingt-six ans après sa création, à laquelle j’ai eu le bonheur de participer dès le premier jour ! ».
LCI, chaîne de référence en cette année de campagne présidentielle
Interviewée par nos confrères de Télé 7 Jours, elle explique tout d’abord que la chaîne info du groupe TF1 souhaite être la chaîne de référence en cette année de campagne présidentielle, par sa couverture des événements et la qualité de ce qu’elle propose sur le fond. Sur son départ de BFM TV, elle confie : « Parfois, on sent, avec chagrin, que l’histoire se finit, que les chemins se séparent. Je ne trouvais peut-être plus tout à fait ma place, et j’avais envie de recommencer une nouvelle aventure. Et revenir à LCI l’année de la campagne présidentielle, c’est une histoire très excitante« , assure Ruth Elkrief.