Arrivée de Ruth Elkrief (ex-BFM) sur LCI : « Avoir Ruth, c’est assez merveilleux », selon le directeur adjoint de la chaîne
Directeur général adjoint de LCI, Fabien Namias, s'est confié sur le recrutement de la journaliste Ruth Elkrief sur sa chaîne LCI.
Un directeur général adjoint de LCI heureux ! Avec la venue de Ruth Elkrief –qui aura passé plus de 15 ans sur BFM TV-, Fabien Namias semble comblé. Pour Ruth Elkrief, c’est un retour aux sources, la journaliste étant passée par LCI puisqu’elle participa en 1994 à la création de la première chaîne d’information en continu LCI avec la présentation du « Grand Journal » aux côtés d’un certain David Pujadas. Sur l’antenne de France Inter au micro de ‘L’instant M’, Fabien Namias ne cache pas sa joie : « Ruth, c’est assez merveilleux quand on a parlé avec Thierry Thuillier de la possibilité de son retour sur LCI. Je dis son retour car elle a contribué au lancement de la chaîne en 1994. Elle a aussi contribué, et à une place éminente au lancement de BFM TV en 2005, autant vous dire qu’elle sait ce que c’est qu’une chaîne d’info, elle sait ce que c’est que le journalisme politique. Et ce sera vraiment l’une des figures de proue de la campagne électorale, avec un rendez-vous d’interview quotidien à la rentrée« , assure le dirigeant.
On ne va pas se priver du talent de Ruth jusqu’en septembre
Mais alors quand va débuter Ruth Elkrief ? Pour le moment, rien n’est délivré mais le directeur général adjoint de LCI précise : « On ne va pas se priver du talent de Ruth jusqu’en septembre. D’ores et déjà, elle va animer de grands entretiens pour la chaîne, dans le cadre des élections régionales. Et elle animera les soirées électorales de LCI les 20 et 27 juin prochains. Qu’elle soit avec nous, qu’elle rejoigne l’équipe : David Pujadas, Elizabeth Martichoux… Ça va nous faire la meilleure équipe politique qui puisse exister le pense !« , estime Fabien Namias impatient de voir débuter ‘sa championne’.
Fabien Namias au micro de @Sonia_Devillers en direct sur @franceinter pic.twitter.com/N6n4UVkfSK
— Thomas Pawlowski (@TomPawlo) May 5, 2021