Fifa 23 : Hervé Mathoux ne sera plus aux commentaires
C'est un petit choc pour les fans du jeu Fifa mais également une demande qui coure depuis plusieurs épisodes ! Pour l'édition 2023, EA Sports va changer le duo de commentateurs en langue française.
C’est une page qui se tourne pour le jeu FIFA, mais également pour Hervé Mathoux. Certains l’ont peut-être oublié, mais avant d’être le présentateur du Canal Football Club, Hervé Mathoux était au poste de commentateur. Ce qui lui a valu d’être choisi il y a 17 ans maintenant pour devenir le commentateur de la plus célèbre franchise de jeu de football. Mais cette année est placée sous le signe du changement, car un nouveau duo de choc va faire son apparition dans les commentaires de Fifa 23.
Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva commentateurs de FIFA 23
Depuis l’éviction à la suite des affaires d’agressions sexuelles présumées impliquant le célèbre journaliste, les commentaires français de FIFA étaient bien tristes. En effet, Hervé Mathoux était seul au micro ce qui n’était pas la panacée en termes de dynamisme.
Un dynamisme qui devrait être de retour dans FIFA 23, car EA Sports a fait le choix de nommer le duo de commentateurs de Bein Sports Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca. Un duo qui n’a plus rien à prouver et qui nous fait notamment vivre les grands matchs de Liga comme personne d’autre en France ! Reste à savoir si les célèbres envolées lyriques de l’Argentin seront intégrées au jeu, mais EA Sports aurait bien tort de s’en priver !
Après 17 ans de commentaires et des milliers d’heures de jeu avec ma voix, il est désormais temps pour @Omar_daFonseca et @BenjDaSilva de prendre le relais !
Aucun doute sur le fait qu’ils vous feront vivre l’expérience @EASPORTS #FIFA23 de la plus belle des manières ! pic.twitter.com/P4n9rtSJdF— Hervé MATHOUX 🐦 (@MathouxHerve) July 20, 2022
Sur son compte Twitter, Hervé Mathoux a publié un petit message pour passer le flambeau aux « petits nouveaux ». Ce qui est sûr, c’est que ce changement de commentateurs devrait apporter un gros coup de frais à l’ambiance des matchs. Espérons que nous n’aurons plus besoin de passer les commentaires en anglais… À en croire les vidéos de l’enregistrement il y a fort à parier que ça ne sera pas le cas !