Femme tuée sur son lit d’hôpital à Vienne : deux suspects interpellés
Mardi matin, la gendarmerie de la Vienne a interpellé deux personnes suspectées d'être impliquées dans la mort d'une femme sur son lit d'hôpital en octobre dernier. Il s'agit de patients de l'établissement.
L’enquête progresse dans l’affaire de cette mère de famille retrouvée morte, en octobre dernier, dans son lit à l’hôpital psychiatrique. Nos confrères de France Bleu Poitou viennent ainsi de rapporter que quatre mois plus tard, les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de la Vienne ont appréhendé deux suspects.
Tuée à l’hôpital psychiatrique : des suspects patients de l’établissement
Il se trouve que les deux personnes interpellées mardi matin sont les patients du même hôpital. Soit le centre hospitalier Henri-Laborit situé dans la commune de Nieuil-l’Espoir. Les suspects auraient provoqué la mort de cette femme de 29 ans dont l’autopsie a confirmé un décès par étouffement. Mardi en fin de journée, les gendarmes procédaient à l’interrogatoire de ces mis en cause.
Aucune trace d’effraction n’avait été observée
Durant la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 octobre 2019, cet hôpital psychiatrique était fermé du monde extérieur et seuls deux soignants et plusieurs malades s’y trouvaient. Le procureur de Poitiers avait déclaré après le drame que « pour l’un des deux [soignants] c’était son premier poste et son premier service alors que l’on demande absolument que les personnes qui vont travailler de nuit fassent d’abord six mois de jour pour bien connaître les patients ». Les enquêteurs n’avaient relevé aucune trace d’effraction sur les lieux. La brigade de recherches de Poitiers avait entendu l’ensemble des personnels de santé et des patients pour tenter d’y voir plus clair. Une tâche qui aura pu se révéler compliquée à accomplir en raison du profil psychiatrique lourd de certains malades.