FC Barcelone : Xavi remet certains journalistes à leur place
Lassé des critiques sur la 1ere place du FC Barcelone, Xavi a tenu à mettre les points sur les "i".
Après une défaite cinglante lors du Clasíco retour de la demi-finale de Coupe du Roi, le FC Barcelone était attendu au tournant ce week-end en Liga. Avec la défaite du Real Madrid contre Villarreal, les blaugranas pouvaient prendre 15 points d’avance en battant Girona. Malheureusement, les hommes de Xavi n’ont pas pu faire mieux qu’un 0 – 0 à domicile.
Un résultat qui a ravivé certaines critiques à l’encontre du Barça de Xavi, ce qui n’a pas plus du tout au coach.
Xavi déçu du résultat
Interrogé sur le match nul de son équipe face à Girona à l’issue de la rencontre, Xavi a tout d’abord reconnu qu’il n’était pas satisfait de la prestation de ses joueurs.
« Je suis énervé, désolé, agacé, a regretté le technicien. C’était une opportunité d’être à 15 points d’avance, on perd 2 points. On aurait dû gagner et on ne l’a pas fait. » a déclaré le coach. Mais c’est surtout à certains observateurs que le coach a tenu à s’adresser par la suite.
Xavi en colère contre les critiques
En effet, depuis quelques jours, certaines émissions sportives estiment que le FC Barcelone de Xavi est le leader d’une Liga très faible et ne serait pas vraiment méritant. Des critiques qui passent mal pour l’entraîneur culé.
« J’ai entendu dire dans une émission que c’était la Liga la moins forte. Ça m’étonne et me met en colère. Nous sommes dans l’ère post-Messi, il y a eu un effort, l’équipe a tout donné… et je n’aime pas ces critiques. a déploré Xavi avant de se montrer encore plus offensif. “C’est incroyable pour moi de parler de mini-crise alors qu’on a 13 points d’avance sur le Real Madrid et 15 sur l’Atlético, poursuit-il. L’équipe a couru, ils ont essayé. Ils se sont vidés. Nous sommes l’équipe qui court le plus. Nous avons tout donné.”
Objectif record pour Xavi ?
Si le titre semble presque acquis au FC Barcelone, il ne faut pas pour autant s’endormir sur ses lauriers en Catalogne. Pour garder la motivation de groupe intacte, Xavi pourrait utiliser un levier intéressant sur le plan sportif.
En effet, le club pourrait atteindre la barre des 100 points en Liga à la fin de la saison s’il gagne ses 10 derniers matchs. Mais pour Xavi, seul le titre compte. “Nous n’y pensons pas, conclut Xavi. Nous pensons à gagner la Liga. Nous ne pensons pas aux records. Nous venons d’une situation économique et footballistique difficile. Nous ne pensons pas au record de 100 points.”