FC Barcelone : Xavi OK pour João Félix, mais à certaines conditions

Joao Félix a enfin les faveurs de Xavi ?capture YouTube / Atlético de Madrid
Le coach du Barça a ouvert la porte à l'arrivée de João Félix mais veut d'autres renforts avant.
Le départ d’Ousmane Dembélé acté et l’arrivée de Neymar écartée depuis le transfert du Brésilien en Arabie Saoudite, le FC Barcelone va devoir se renforcer en attaque. Si certains joueurs comme Raphinha ou Ferran Torres devraient gagner en temps de jeu, Xavi sait qu’il va devoir prendre au moins un joueur pour éviter de bricoler.
Depuis le début du mercato, le nom de João Félix revient avec insistance lorsqu’il s’agit de compléter ce secteur offensif. Un transfert compliqué pour diverses raisons, mais qui pourrait finalement avancer avec l’aval de Xavi.
Xavi veut bien de João Félix…
Comme l’indique AS.com, l’avis de Xavi concernant l’attaquant portugais semble avoir évolué ces derniers jours. Le coach Blaugrana a longtemps été réticent quant à l’arrivée de João Félix qu’il considérait comme étant un joueur compliqué à gérer.
Mais voyant plusieurs pistes se refroidir, Xavi envisage de plus en plus que le joueur de l’Atlético Madrid soit finalement la bonne solution.
… Mais n’en fait pas une priorité
Pourtant, si Xavi ouvre la porte, il a fait comprendre à ses dirigeants que le transfert de João Félix ne doit pas être le prochain à être bouclé par le Barça. Le coach Blaugrana pense qu’il lui faut d’abord un latéral droit et un milieu offensif supplémentaires.
Pour Xavi, ce sont en effet ces deux secteurs de jeu qu’il faut renforcer en priorité car son effectif est un peu juste à ces postes. Concernant l’attaque, certains joueurs peuvent occuper plusieurs fonctions.
Laporta fan de João Félix
Il reste à savoir si Joan Laporta écoutera son coach ou s’il va se jeter sur un João Félix dont il est fan. En attendant, il va falloir dégraisser encore un peu au Barça pour se permettre un tel transfert malgré l’activation de nouveaux leviers. Clément Lengelt et Sergiño Dest devraient être les prochains à partir.
Le club aimerait également qu’un joueur du secteur offensif fasse ses valises. Ferran Torres et Ansu Fati pourraient se voir offrir un bon de sortie en cas d’offre intéressante. En attendant, le club demande à Jorge Mendes et João Félix de prendre leur mal en patience… Depuis les rumeurs de départ, l’attaquant des Colochoneros est la cible de vives critiques de la part des supporters du Wanda Metropolitano.