Pour renforcer sa défense, le Barça songe au retour de Samuel Umtiti

Samuel Umtiti bientôt de retour ? Pas si sûr !Capture YouTube FC Barcelone
Le FC Barcelone aimerait concentrer ses maigres moyens sur d'autres secteurs et pourrait refaire confiance au Français pour renforcer sa défense centrale.
Allons-nous assister à un retour en grâce totalement improbable au FC Barcelone ? Arrivé en juillet 2016 au FC Barcelone Samuel Umtiti s’est d’abord imposé dans la défense centrale Blaugrana avant de totalement plonger à cause des blessures.
En difficultés sur le plan sportif, le Champion du Monde tricolore l’était également sur le plan « affectif » puisqu’il était devenu l’une des cibles privilégiées des socios qui lui reprochaient de participer au gros trou dans les caisses du club. Finalement, Samuel Umtiti a réussi à rebondir cette saison à Lecce où il est prêté. De bonnes performances qui pourraient lui offrir une seconde chance chez les culés.
Umtiti revit à Lecce
Alors qu’on parlait d’un prêt de la dernière chance à Lecce pour Samuel Umtiti, le Français a su saisir sa chance. Un retour en grâce rendu possible grâce à des pépins physiques de moins en moins nombreux même si on sait que le genou de joueur, qu’il a sacrifié pour jouer le Mondial 2018, reste toujours fragile.
Mais Samuel Umiti a tout de même joué 15 rencontres sur les 27 de Lecce cette saison et le niveau qu’il a affiché n’a pas échappé aux dirigeants du Barça.
Une solution peu coûteuse pour le Barça
En effet, on sait que le FC Barcelone va chercher à se renforcer dans plusieurs secteurs de jeu et qu’il cherche un défenseur central gaucher pour la saison prochaine. Si la piste d’un transfert d’Inigo Martinez est toujours privilégiée, le Fair Play financier pourrait obliger le club à renforcer d’autres secteurs avant de penser à sa défense centrale qui est très performante cette saison.
Restent alors les possibilités de retour de prêt de Samuel Umtiti ou de Clément Lenglet, deux gauchers qui connaissent bien le club et qui ont retrouvé du temps de jeu cette année.
La Serie A aime Umtiti
Pour le moment, Sport fait savoir que Samuel Umtiti ne sait toujours pas ce qu’il veut faire la saison prochaine. Une patience que lui permet de se garder quelques portes ouvertes, car de grands clubs italiens, dont l’Inter et le Milan AC, s’intéressent de très près à son profil. Le joueur ayant visiblement retrouvé du plaisir en Serie A, il pourrait faire le choix d’y continuer l’aventure.