FC Barcelone : après Sergi Roberto, Jordi Alba évoque le retour de Leo Messi

Jordi Alba en interview pour la chaîne du BarçaCapture YouTube FC Barcelone
Si un retour de Leo Messi semble compliqué, les cadres du club font tout pour le convaincre !
Après avoir fui Paris pour le rassemblement de la sélection et déclenché une émeute en allant manger au restaurant en Argentine, Leo Messi va pouvoir prendre une bonne bouffée d’oxygène loin du contexte compliqué du PSG.
Mais lorsqu’il sera de retour à Paris, le Champion du Monde 2022 va devoir à nouveau se plonger dans le dossier compliqué de sa prolongation de contrat. Pour le moment, rien n’est fait, d’autant que Leo Messi doit composer avec les nombreux appels du pied de ses anciens coéquipiers du FC Barcelone !
Jordi Alba aimerait rejouer avec Messi
Après les déclarations de Sergi Roberto en marge du Clasíco, c’est donc aujourd’hui au tour de Jordi Alba d’évoquer le retour possible de Leo Messi au bercail ! Dans une interview donnée à l’émission Traveling with Chester relayée notamment par le Mundo Deportivo, le latéral culé a notamment donné son sentiment sur un retour probable du septuple Ballon d’Or.
« Je ne sais pas s’il va revenir, car nous n’en avons pas vraiment parlé à cause de son contrat au PSG. » a commencé Jordi Alba avant de préciser « J’aimerais qu’il revienne. Ce serait une bonne chose pour le club, mais surtout pour lui. Même s’il va beaucoup mieux cette saison, sa première année à Paris a été compliquée. »
Le choc du départ de Messi
Dans la même interview, Jordi Alba a également évoqué la claque qu’il a reçue lorsqu’il a appris le départ de La Pulga vers le PSG. « Le matin de son départ, nous avons parlé. Il m’a dit qu’il viendrait avec nous à Ibiza et qu’il allait prolonger son contrat (au Barça NDLR). Après, j’étais avec ma femme à la maison et j’ai vu la nouvelle tomber (la signature de Messi au PSG NDLR). Je suis resté sous le choc. C’était très difficile, car nous avions une très bonne relation. Je ne pouvais pas croire que Leo avait quitté le Barça. »
Pas de réponse précise
Après avoir appris le départ de Leo Messi, Jordi Alba a appelé son coéquipier pour essayer de comprendre : « Je l’ai appelé et il m’a dit qu’il ne pouvait pas rester. Je n’ai pas voulu entrer dans les détails. » a regretté le latéral gauche qui a confirmé que l’Argentin a vécu se départ comme un déchirement.
Reste à savoir si tous ces appels du pied parviendront à convaincre Leo Messi d’un retour au FC Barcelone lorsque l’on sait que les relations entre son clan et Joan Laporta se sont considérablement rafraîchies suite à toute cette affaire.