FC Barcelone : Pedri blessé, son indisponibilité estimée
Le milieu de terrain Blaugrana souffre d'une nouvelle blessure. Il devrait manquer plusieurs matchs avec le FC Barcelone.
Les socios du Barça le savent, Pedri n’est pas du genre à se ménager. Une implication de tous les instants avec le FC Barcelone et la Roja qui n’est pas sans conséquence sur le physique du milieu de terrain. À 20 ans, Pedri a déjà été victime de nombreuses blessures et vient malheureusement de rechuter à la jambe droite. De quoi lui faire manquer plusieurs semaines de compétitions.
Pedri rechute à l’entraînement
Comme l’indique le Mundo Deportivo, c’est lors du dernier entraînement de ce jeudi avec l’équipe première du FC Barcelone que Pedri a ressenti une douleur au niveau du muscle droit antérieur de la jambe droite.
Une blessure au même endroit que celle que le joueur avait contractée en février dernier contre Manchester United et qui l’avait alors éloigné des terrains pendant deux mois.
Quelle indisponibilité pour Pedri ?
Même si nous n’en sommes qu’au début de la saison, cette blessure de Pedri est une tuile pour le Barça de Xavi. Le club doit déjà se passer de Ronald Araujo, touché au fémoral gauche.
Pour ce qui est de Pedri, l’absence du joueur est estimée à au moins un mois et demi. Il devrait donc manquer au moins 5 matchs. Voici les rencontres programmées que pourrait manquer Pedri.
- Villarreal — F.C. Barcelone
- Osasuna — FC Barcelone
- F.C. Barcelone — Betis
- Majorque — FC Barcelone
- Celta — F.C. Barcelone
Pedri déjà usé ?
Cette nouvelle blessure de Pedri n’est pas sans soulever quelques interrogations sur la santé du joueur. Dès sa première saison au Barça, il avait participé à toutes les compétitions possibles en club et en sélection (dont l’Euro et les JO). Une saison intense qu’il semble payer aujourd’hui.
Pedri a en effet été touché par au moins 5 blessures musculaires depuis. Des examens complémentaires devraient être réalisés aujourd’hui pour confirmer la gravité de la blessure d’hier. Espérons que cela ne sera pas plus grave que prévu.