FC Barcelone : Ousmane Dembélé offre 100.000 euros pour sauver son club formateur

Ousmane Dembélé FC Barcelona/Youtube Interview
En grandes difficultés financières, le Evreux FC a pû compter sur Ousmane Dembélé.
Si l’image d’Ousmane Dembélé a longtemps été écornée par certains comportements du joueur en dehors des terrains, ce dernier a toujours été décrit par ses coéquipiers comme un homme sur qui on pouvait compter. Dembouz l’a prouvé de fort belle manière en faisant un don exceptionnel pour son club formateur en difficultés économiques.
Ousmane Dembélé offre 100 000 euros
Depuis quelques mois, le club d’Évreux qui évolue en National 2 est en proie à de graves difficultés financières. Une crise qui met en danger un club qui, s’il n’a jamais vraiment brillé au très haut niveau, a formé quelques grands joueurs du foot français dont Ousmane Dembélé.
En apprenant les difficultés de son club formateur, Dembouz’ n’a pas hésité une seconde et a fait un don de 100 000 euros pour l’aider à passer cette mauvaise passe.
Le club remercie publiquement Ousmane Dembélé
Sur ses espaces en ligne, le club d’Évreux FC a tenu à remercier publiquement Ousmane Dembélé pour son geste de générosité. « Le président de l’Évreux Football Club 27, Samuel Brigantino, et Guy Lefrand, maire d’Évreux, tiennent à remercier Ousmane Dembélé pour son élan de générosité et le soutien financier apporté au club en cette période difficile. Ousmane, enfant du club, formé par l’EFC27, et fierté de la ville d’Évreux (…) a toujours soutenu le club et nous permet aujourd’hui, avec l’accompagnement de nos éducateurs et bénévoles, d’offrir à nos 700 licenciés de meilleures conditions pour pratiquer leur discipline, et suivre ses pas. Son geste généreux exprime à quel point, Ousmane n’a jamais perdu de vue son club formateur, et montre ici, la voie de l’humilité. » Peut-on lire dans le communiqué.
Dette de 250 000 euros
Ce don de 100 000 euros devrait permettre au club d’Évreux d’éponger une partie de ses dettes estimées à 250 000 euros ce qui lui a valu une sanction de 3 points en championnat. Cet élan de générosité pourrait également pousser d’autres joueurs formés au club à suivre les pas d’Ousmane Dembélé. On pense notamment à Steve Mandanda, Dayot Upamecano ou encore Mathieu Bodmer ou Bernard Mendy.
Actuellement blessé, Ousmane Dembélé est en pleine rééducation. Il devrait reprendre la compétition avec le FC Barcelone dans un peu moins d’un mois si tout va bien.