FC Barcelone : les Emirats au secours du club ?
Alors que le club avait refusé un coup de pouce financier du fonds d'investissement luxembourgeois CVC Capital Partners, il pourrait se tourner vers Dubaï.
Si une légère embellie a été entrevue ce weekend sur le terrain du côté du FC Barcelone avec la victoire 3 à 0 contre Levante (et le retour de la pépite Ansu Fati), le club doit toujours faire face à une dette abyssale.
En plus d’économies sur les salaires et la vente de certains joueurs, le Barça cherche toujours des fonds pour combler ce trou de 1,3 milliard d’euros dans ses caisses. La solution pourrait venir de Dubaï pour Joan Laporta.
La dette du Barça épongée ?
Si nous n’en sommes pour l’instant qu’à l’étape des bruits de couloirs, l’information relayée par El Curibito et le Mundo Deportivo laisse entrevoir une lueur d’espoir pour l’avenir du FC Barcelone.
Une société basée à Dubaï serait en effet prêt à investir 1,5 milliard d’euros pour permettre au club catalan de rembourser l’intégralité de ses dettes en bénéficiant en plus d’une petite rallonge ! Bien entendu, le tout ne sera pas sans contrepartie puisque l’on parle d’un prêt. La société en question accorderait un délai de deux ans aux FC Barcelone avant de commencer à rembourser ce prêt. Un moratoire qui permettrait au club de se restructurer sportivement et utiliser une partie de la somme engagée par cette société pour rebâtir un effectif solide.
Si rien n’est signé pour le moment, le Barça pourrait enfin envisager l’avenir plus sereinement. En attendant, il faudra que le club fasse avec les moyens du bord ! Les blaugranas devront confirmer l’embellie entrevue ce weekend dès ce soir en Ligue des Champions dans un déplacement à leur portée à Lisbonne contre le Benfica. La sérénité pourrait alors revenir dans les rangs barcelonais en cas de bon résultat et lancer une belle dynamique.