FC Barcelone : Ousmane Dembélé ne partira pas cet hiver
Le club aurait décidé d'aller au bout de son contrat, quitte à ne pas jouer jusqu'à la fin de la saison. Pourtant, Joan Laporta aurait tout tenté pour lui trouver une porte de sortie.
On s’attendait à des heures agitées pour la fin de ce mercato hivernal concernant le cas Dembélé et pourtant, il semblerait que l’on se dirige vers un statu quo. Alors que le PSG et Manchester United semblaient tenir la corde dans ce dossier et que Chelsea s’était déclaré tardivement, mais avec de sérieux arguments, il semblerait finalement que le clan Dembélé ait choisi de ne pas quitter le club cet hiver et d’aller au bout de son contrat.
Dembélé va rester
L’information émane des spécialistes mercato de RMC Sport. Dans l’Afterfoot, du soir, il a donc été annoncé qu’Ousmane Dembélé ne partira pas du FC Barcelone cet hiver et que ses agents ont décidé de repousser toutes les offres survenues cet hiver.
Le joueur prend donc le risque de ne pas fouler les pelouses jusqu’à la fin de la saison afin de pouvoir négocier une belle prime à la signature et un confortable salaire en juin avec le club de son choix.
🔴 Alerte Mercato RMC : Ousmane Dembélé va rester à Barcelone #rmclive pic.twitter.com/V3uMO5h9Nu
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 31, 2022
Du côté du Barça, cette décision risque de mettre à mal les dernières possibilités de recrutement même si une infime chance de départ subsiste selon Joan Laporta.
Des « options » proposées à Dembélé
Lors du Gala de Mundo Deportivo organisé ce lundi soir, le président blaugrana a en effet indiqué que tout n’était pas encore perdu et que « différentes solutions ont été proposées et la dernière dépend du joueur qui l’accepte, afin qu’il puisse aller dans un club anglais » en évoquant très certainement Chelsea.
En attendant, les blaugranas font le forcing pour attirer Pierre-Emerick Aubameyang. Le joueur pourrait arriver pour un prêt de 6 mois en provenance d’Arsenal avec la possibilité de prolonger ce dernier d’une année supplémentaire.