FC Barcelone : Gérard Piqué dit comprendre Ousmane Dembélé
En tant que joueur, le capitaine blaugrana comprend que son coéquipier cherche à défendre ses intérêts personnels.
On le sait, beaucoup d’amateurs de football sont suspendus aux dernières avancées de la situation d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone. L’international français agite en effet ce mercato hivernal de par sa situation contractuelle qui devrait l’obliger à quitter le club dès cet hiver. Alors que beaucoup de socios blaugranas sont en colère après le français (tout comme la direction du club), Gérard Piqué a de son côté tenu à tempérer les choses.
« Je comprends les deux parties »
C’est lors d’un live Twitch organisé sur la chaîne d’Ibai Llanos que Gérard Piqué a été invité à réagir à la situation qui agite actuellement les hautes sphères barcelonaises. Le coéquipier d’Ousmane Dembélé (qui a toujours été très apprécié au sein du vestiaire catalan) a souhaité à replacer la situation en prenant en compte les points de vue des deux parties.
« Je comprends les deux parties, a indiqué le capitaine du Barça. On est sur une négociation qui induit beaucoup d’argent, chacun est libre de défendre ses intérêts. Je comprends la position du club et celle du joueur. Il faut trouver la meilleure solution pour tout le monde ». Une déclaration qui détonne dans le contexte particulièrement tendu entre les agents du joueur et le club.
AL HABLA @3gerardpique https://t.co/cL2WMcjsI6 pic.twitter.com/pMxQW5sDkL
— Ibai (@IbaiLlanos) January 30, 2022
Aussi, Gérard Piqué a indiqué à demi-mots qu’en tant que joueur, le fait pour le clan Dembélé de joueur la montre peut se comprendre pour étudier la meilleure offre qui se présentera à lui. En attendant, à quelques heures de la fin du mercato, le flou reste complet sur la prochaine destination de Dembouz ».