OM : à peine arrivée, Camoranesi lâche le club
Recruté par l'Olympique de Marseille comme bras droit d'Igor Tudor, Mauro Camoranesi a déjà décidé de partir.
L’OM pensait avoir géré la crise consécutive au départ de Jorge Sampaoli, mais ce nouvel épisode montre que l’équilibre est très fragile au club ! Arrivé comme entraîneur adjoint d’Igor Tudor il y a quelques jours, Mauro Camoranesi a déjà quitté le navire phocéen.
Les raisons du départ de Camoranesi
Le mariage a donc été de courte durée entre Mauro Camoranesi et l’OM. Le départ de l’ancien joueur de la Juventus a été révélé par nos confrères de l’Équipe. Lors de l’arrivée de l’Italien la semaine dernière, Igor Tudor avait annoncé qu’il lui avait confié le rôle d’entraîneur adjoint. Selon le principal intéressé, il savait dès le départ qu’il n’était que de passage à l’OM.
Mauro Camoranesi, arrivé la semaine dernière en même temps que le nouvel entraîneur de l'OM, Igor Tudor, pour être son adjoint, a quitté ses fonctions et est rentré en Italie. https://t.co/FwEeNLEKT3 pic.twitter.com/YDjgKPhMfb
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 12, 2022
En effet, Mauro Camoranesi a expliqué son départ en précisant qu’il était venu pour aider Igor Tudor le temps que ce dernier parvienne à compléter son staff. L’ambition de Mauro Camoranesi a toujours été de continuer sa carrière d’entraîneur principal et non d’endosser le rôle d’adjoint à l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur de la Juve et Champion du Monde 2006 avec l’Italie est coach depuis 2015. Il a entraîné en Argentine, au Mexique et en Slovénie sans avoir eu les commandes d’un gros club pour le moment. Il est rentré en Italie dans l’espoir d’y trouver un club à entraîner.
En attendant, Igor Tudor va continuer sa préparation d’avant-saison sans adjoint à ses côtés. L’OM dispute son premier match de préparation ce mercredi juillet contre le club de National 2 de Marignane-Gignac. En plus de cette défection de Mauro Camoranesi, Pablo Longoria doit également gérer un mercato qui peine à décoller.