FC Barcelone : on en sait plus sur la blessure de Pedri

Pedri sous le maillot du FC BarceloneCapture YOutube FC Barcelone
Sorti sur blessure à la 77e minute et très grimaçant sur le banc, Pedri n'aurait finalement pas de gros bobo.
Si le Barça s’est fait quelques frayeurs en fin de match hier soir, il a tout de même parfaitement négocié son quart de finale de Coupe du Roi hier soir contre la Real Sociedad (1-0, but d’Ousmane Dembélé).
Pourtant, tous les regards étaient tournés vers le banc de touche à partir de la 77e minute lorsque Pedri est sorti, vraisemblablement touché au genou. Les derniers examens sont plutôt rassurants.
Un gros coup pour Pedri
La tête de Xavi presque en pleurs sur le banc de touche Blaugrana avait de quoi faire peur hier soir. Il faut dire que le choc reçu par le milieu culé au genou lors d’un duel avec Pablo Marin était particulièrement violent.
De quoi craindre le pire alors que le Barça entame une période charnière de sa saison. Mais comme l’indique As, après examen, il n’y a pas de craintes à avoir pour Pedri. Le joueur souffre simplement d’un gros hématome au niveau du genou et Xavi l’a sorti pour ne prendre aucun risque.
Sur le terrain dès samedi
Xavi a confirmé le diagnostic du staff médical du club lors de la conférence d’après match et, sauf mauvaise surprise, a indiqué que Pedri pourra jouer samedi après-midi à Girona.
The highlights from Xavi's postgame press conference after Barça defeated Real Sociedad, 1-0, in the Copa del Rey quarterfinals pic.twitter.com/gKPm3csVN7
— FC Barcelona (@FCBarcelona) January 26, 2023
D’ici là, Pedri recevra un traitement à base d’anti-inflammatoire afin de soulager la douleur et devra faire attention de ne pas prendre de nouveau coup à l’entraînement.
Busquets mis au repos ?
L’autre joueur dont l’état de santé pouvait inquiéter les socios suite à match d’hier est Sergio Busquets. Le capitaine Blaugrana a en effet reçu un énorme tacle au niveau de la cheville qui a valu l’expulsion de Brais Mendez. Si le milieu de terrain de 34 ans a fini le match, il aurait ressenti quelques douleurs en rentrant aux vestiaires.
Xavi pourrait faire le choix de le laisser au repos samedi après-midi afin qu’il soit pleinement opérationnel pour l’enchaînement de matchs contre le Betis (le 2 février) et le FC Séville (le 5 février).