FC Barcelone : les nouvelles sont peu rassurantes pour Ousmane Dembélé
La blessure d'Ousmane Dembélé donne du fil à retordre au staff médical du Barça qui devrait une nouvelle fois retarder son retour sur les terrains.
Si la blessure d’Ousmane Dembélé est pour le moment moins impactante que prévue sur le jeu du Barça grâce à un Raphinha qui tient enfin son rôle, la situation du Français semble de plus en plus préoccupante.
Alors qu’un retour ce week-end pour le Clasíco du 19 mars était l’objectif fixé par le staff médical du club, ce dernier ne sera pas rempli et l’inquiétude monte autour de Dembouz’.
Retour une nouvelle fois retardé pour Dembélé
Petit rappel des faits : le 28 janvier dernier face à Girona, Ousmane Dembélé était fauché en pleine course par une déchirure à la cuisse. Une blessure qui tombait au mauvais moment tant le Français survolait les débats sur son aile.
Dans un premier temps, le staff médical du Barça tablait sur une absence de plus ou moins un mois, mais depuis, l’échéance de ce retour a été repoussée à plusieurs reprises.
Risque zéro
Jusqu’ici, tout le monde s’accrochait à l’espoir d’un retour d’Ousmane Dembélé pour le Clasíco de dimanche. Un espoir qui tombe de nouveau à l’eau, car selon Sport, les équipes médicales blaugranas ont décidé de prolonger une nouvelle fois la récupération du joueur.
La plaie au fémoral gauche ne serait pas encore parfaitement consolidée et le joueur ne se sentirait pas encore prêt à jouer un match de haut niveau. Pour ne pas prendre de risque avec un joueur dont la carrière a déjà été minée par les blessures et qui semblait enfin en avoir fini avec les pépins physiques, le Barça va prendre tout le temps nécessaire.
Récupération pendant la trêve
Si le club n’a pas besoin de se presser, c’est également parce que cette absence de Dembélé a permis l’éclosion de Raphinha qui n’en finit plus d’être décisive avec le Barça.
Désormais, le staff va mettre les bouchées doubles pour remettre Dembouz’ sur pied. Il pourra pour cela profiter de la trêve internationale avec un nouvel objectif en tête : le Clasíco du 5 avril en Coupe du Roi.