FC Barcelone : le verdict est tombé pour Sergio Agüero et c’est inquiétant
Sorti peu avant la mi-temps contre Alavès après un malaise, Sergio Agüero avait été évacué vers l'hôpital en ambulance. Après plusieurs examens, le verdit est tombé.
Ce sont toujours des images que les fans de football n’aiment pas voir. Samedi soit, à la 41e minute du match contre Alavès, Sergio Agüero s’allonge sur la pelouse. Les médecins du Barça interviennent rapidement et on comprend que le Kün est victime d’un malaise.
Le joueur parviendra finalement à se relever, mais semble encore très affaibli par la situation. Après avoir été transporté à l’hôpital pour y subir des examens complémentaires, le verdict est tombé pour l’attaquant argentin. Ce dernier souffre d’arythmie cardiaque, une pathologie qui pourrait remettre en question la fin de sa carrière.
Déjà le même problème dans sa jeunesse
Si le malaise du Kün Aguero a été moins impressionnant que celui du Danois Christian Eriksen pendant l’Euro 2021, il a quand même jeté un froid dans le Camp Nou. Si l’on pensait d’abord à un petit malaise consécutif à un choc dans un duel aérien, il s’avère que les problèmes de l’attaquant argentin sont bien d’ordre cardiaque selon El Pais.
Ce sont donc des troubles du rythme cardiaque qui ont été détectés chez Sergio Agüero. Des problèmes dont le joueur argentin aurait déjà souffert lorsqu’il avait 12 ans et qui ne l’avaient pas empêché de faire la carrière qu’on lui connaît. Aujourd’hui âgé de 33 ans, cette « rechute » pourrait cependant précipiter la fin de carrière du joueur fraîchement arrivé au FC Barcelone.
Soucis similaires pour Kingsley Coman
L’Argentin devrait rester quelques jours en observation et on devrait en savoir plus sur sa capacité à reprendre sa place sur un terrain d’ici là. Depuis son arrivée, Agüero se débat avec des problèmes de blessures et fêtait son retour samedi soir.
Un autre joueur a connu des problèmes cardiaques similaires en ce début de saison en la personne de Kingsley Coman. L’international tricolore rencontrait des problèmes de respiration depuis quelques semaines et une arythmie cardiaque lui avait été diagnostiquée. Il a dû subir une petite intervention chirurgicale pour régler le souci et reprend peu à peu le chemin des terrains.