Atlético Madrid : baisse du salaire ou retour au Barça pour Griezmann ?
Les dirigeants de l'Atlético Madrid estiment aujourd'hui que le niveau d'Antoine Griezmann ne mérite pas un sacrifice financier si important.
Avec son but inscrit lors de la première journée de Liga, Antoine Griezmann pouvait espérer des jours meilleurs après une longue période de disette. Pourtant, l’avenir est loin d’être radieux pour l’international français. Les dirigeants de l’Atlético ne veulent plus payer les 40 millions d’euros prévus dans l’option d’achat obligatoire du joueur et tente tout pour faire baisser la facture. Aujourd’hui, ils s’attaquent au salaire de leur attaquant.
La situation contractuelle de Griezmann
Lors des deux premiers matchs de la saison, Antoine Griezmann a commencé sur le banc de touche. Si le niveau du Français peut expliquer cette situation, c’est avant tout sa situation contractuelle qui pose un problème.
Son prêt chez les Colchoneros prévoit en effet une levée automatique de l’option d’achat de 40 millions d’euros s’il dispute au moins 50 % des minutes qu’il peut jouer. En difficultés financières, l’Atlético fait donc tout pour ne pas atteindre ces 50 %.
Grizou doit baisser son salaire
Tout comme le Barça, l’Atlético s’expose en effet au Fair Play financier de la Liga et doit faire des économies de masse salariale. Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants madrilènes exigeraient une baisse de 30 % du salaire du joueur alors que le Champion du Monde français a déjà accepté une grosse ristourne de ses émoluments en revenant à Madrid. Pour le moment, Antoine Griezmann et ses représentants seraient loin d’accepter ce nouvel effort financier ce qui pourrait le contraindre à cirer le banc encore un long moment.
Le Barça tremble
Une situation que suit de très près le FC Barcelone, car un retour du français serait une catastrophe pour les caisses du club. Antoine Griezmann jouit d’un salaire de 20 millions d’euros bruts annuels chez les blaugranas et s’il revient, cela annulerait tous les efforts de ces dernières semaines de Joan Laporta pour faire baisser cette masse salariale et permettre d’inscrire les nouvelles recrues, sans pour autant réussir à en dégager assez pour permettre à Jules Koundé de jouer. L’Atlético pourrait donc utiliser le cas Griezmann pour mettre à mal un concurrent direct en Liga.