FC Barcelone : Jorginho officialisé en janvier ?
Le FC Barcelone aurait d'ores et déjà bouclé les clauses d'un contrat avec le milieu de terrain de Chelsea. Tout pourrait se décanter cet hiver.
Après avoir sauvé les apparences en disposant du Viktoria Plzen hier soir (2 – 4) en Champions League, le FC Barcelone se tourne déjà vers les objectifs d’une deuxième partie de saison qu’il ne faudra pas manquer. Pour remplir la nouvelle feuille de route fixée par Xavi, il faudra quelques renforts cet hiver. Si quelques noms ont déjà fuité, comme celui de Ngolo Kanté, c’est un coéquipier du Français qui pourrait être le premier à rejoindre les blaugranas en la personne de Jorginho.
Jorginho priorité du Barça
C’est le quotidien Sport qui révèle l’information. On sait que l’une des clés de voûte de la nouvelle politique sportive du FC Barcelone est le recrutement de joueurs libres de tout contrat.
C’est dans cette optique de rationalisation du mercato que la direction du Barça aurait jeté son dévolu sur l’international italien de Chelsea Jorginho.
Accord de principe
Le joueur de 30 ans fait en effet partie d’une longue liste de joueurs qui pourront quitter leur club libre cet été. Vu son profil, Jorginho risque d’être très courtisé, mais le Barça aurait une belle longueur d’avance.
Mateu Alemany aurait déjà rencontré le clan du joueur et un accord de principe aurait été trouvé concernant le futur contrat du joueur. Tout devrait se décanter en janvier lorsque Jorginho arrivera dans ses 6 derniers mois de contrat et qu’il pourra alors négocier avec d’autres clubs que Chelsea. Il devrait s’engager officiellement avec les culés pour la saison 2023/2024.
La succession de Busquets en question
Le profil d’un milieu de terrain tel que celui de Jorginho est l’une des priorités du Barça pour la saison à venir. Pedri et Gavi ne sont pas encore arrivés à maturité et ont besoin d’être encadrés par des joueurs d’expérience.
Si Sergio Busquets peut joueur ce rôle, il quittera le Barça à la fin de la saison. Le Barça doit donc trouver le profil qui lui permettra de continuer à polir ses diamants bruts.