FC Barcelone : grosses tensions autour de Memphis Depay

DepayCrédits photos beIN SPORTS FR/Depay
Le néerlandais aurait reçu plusieurs offres mais ce dernier veut quitter le Barça libre de tout contrat à la fin de la saison. Une attitude qui irrite les dirigeants blaugrana.
Plus les jours passent et plus le clash semble inévitable entre Memphis Depay et les dirigeants du FC Barcelone. Après avoir passé le plus clair de son temps à l’infirmerie en ce début de saison, l’attaquant batave a fini par rejoindre sa sélection pour le mondial. Une compétition dans laquelle il a plutôt bien figuré, ce qui a relancé l’intérêt de plusieurs clubs européens pour le plus grand plaisir du Barça.
Problème, Memphis Depay ne veut pas entendre parler d’un transfert cet hiver et veut tout faire pour quitter la Catalogne libre de tout contrat contre une belle prime à la signature. Le clash semble aujourd’hui presque inévitable.
Memphis refuse toutes les offres
C’est le quotidien Marca qui détaille la situation de plus en plus tendue autour de Memphis Depay. Grâce à son bon mondial, l’ancien Lyonnais aurait reçu plusieurs offres de transferts. La Roma, Galatasaray ou encore Newcastle se seraient positionnés. Le club anglais aurait même proposé un transfert à 20 millions d’euros à Mateu Alemany.
De quoi faire du bien aux caisses du Barça et permettre au club de se tourner vers une solution de rechange avec plus de latitude. Mais Memphis de son côté aurait écarté d’un revers de main toutes ses offres avec une seule idée en tête : partir libre en juin comme il l’avait déjà fait de l’OL pour rejoindre le Barça.
Situation tendue
En effet, le contrat du Batave se termine en juin 2023 et il pourra ainsi s’engager dans le club de son choix avec, en bonus, une confortable prime à la signature. La situation serait en train de se tendre en interne et les dirigeants blaugranas sont désespérés par l’attitude d’un Memphis Depay qui ne veut rien entendre. Le club va continuer à mettre la pression sur le joueur pour le faire partir dès cet hiver, mais connaissant le caractère du Batave, il y a de fortes chances que l’on assiste à un véritable drama autour du cas Depay dans les semaines à venir.
Déjà des doutes avant le mondial
Ces tensions entre Memphis et sa direction ne datent pas d’hier. La gestion de la blessure du Néerlandais avait fait couler beaucoup d’encre. Le joueur avec en effet retardé au maximum son retour sur les terrains pour ne pas risquer une rechute au risque de manquer la Coupe du Monde. Certains vont jusqu’à accuser Depay d’avoir menti, lésant son club au profit de sa sélection.