FC Barcelone : furieux, Xavi punit ses joueurs et s’en prend à Mateu Lahoz
Le coach du FC Barcelone n'a pas apprécié la prestation de ses joueurs lors du match nul contre l'Espanyol et a tenu à leur faire savoir avec du travail supplémentaire.
Le Barça se préparait à une période post Coupe du Monde compliqué et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a très vite été dans le dur ! Après un derby compliqué contre l’Espanyol, les hommes de Xavi ont en effet perdu leur avance contre le Real Madrid et ne sont plus seuls en tête de la Liga.
Une prestation qui n’a pas du tout été du goût du coach qui, s’il reconnaît ne pas avoir été aidé par l’arbitrage, a également tenu à mettre ses joueurs en face de leurs responsabilités.
Punition de Xavi à ses joueurs
Malgré la présence inespérée de Robert Lewandowski au coup d’envoi, les Blaugranas n’ont donc pas réussi à faire mieux qu’un match nul 1-1 dans le derby catalan. Un résultat qui n’a pas été du goût du Xavi qui, en cas de victoire, avait prévu un jour de repos supplémentaire pour ses joueurs. Une carotte censée motiver l’équipe et permettre au joueur de passer un peu de temps en famille pendant les fêtes.
Au lieu de cela, le coach culé a convoqué tout le monde à la Ciutat Esportiva pour une séance exceptionnelle hier soir à 18 h.
Les « défis » de Xavi
Si cette séance d’entraînement supplémentaire sonne comme une punition, elle entre surtout dans les règles fixées par le coach depuis son arrivée au Barça. En effet, Xavi a pour habitude de fixer des « objectif » de match avec des récompenses en cas de bons résultats.
Selon As, le coach a déjà « offert » des jours de repos supplémentaires cette saison ou même des repas au restaurant pour ses joueurs s’ils atteignent certains objectifs personnels.
Mateu Lahoz dans le viseur
Plus qu’à ses joueurs, Xavi semble en vouloir à l’arbitre de la rencontre : Mateu Lahoz. Pour le coach blaugrana, l’arbitre de la rencontre a trop pesé dans les débats en expulsant deux joueurs et en laissant l’Espanyol pourrir le match : « Je crois que Mateu est un arbitre qui contrôle ses rencontres, mais aujourd’hui, la partie lui a échappé, selon moi. Il a complètement perdu le contrôle. Il te parle, communique, donne l’impression qu’il gère, mais cela n’a pas été le cas aujourd’hui. Je ne lui jette pas la pierre, tout est notre faute. » A précisé le coach en conférence de presse.