FC Barcelone : après la triste copie rendue en LDC face au Chakhtior Donetsk (0-1), Lewandowski et Gündogan ciblés
Même si en Ligue des champions le FC Barcelone reste leaders du Groupe H, les Catalans ont été malmenés contre le Shakhtar.
Le Barça incapables d’emballer le match…
Mardi à Hambourg, le FC Barcelone avait la possibilité de se qualifier en 8es de finale de la Ligue des Champions mais les hommes de Xavi se sont inclinés 1-0 grâce à un but de Sikan pour le Chakhtior Donetsk à la 40e minute. Si les Catalans restent leaders du groupe H à égalité avec Porto, la physionomie du match reste inquiétante notamment par un manque de révolte.
Un manque de révolte
Le plus souvent dépassés, en manque d’inspiration et d’imagination, les joueurs de Xavi ont semblé amorphe. Après le match, le coach catalan a poussé un coup de gueule : « Il faut qu’on réfléchisse à comment mieux attaquer et mieux défendre. On doit appuyer sur Reset« , a lancé Xavi.
On doit appuyer sur Reset (Xavi)
Lors du talk-show El Chiringuito, les journalistes ont montré du doigt Gündogan et Lewandowski : « Dans des matchs comme ceux-là ils doivent montrer davantage, être des exemples« . Seuls Araujo et Ter Stegen ont échappé aux critiques.
Il va falloir montrer autre chose, et rapidement !
Si avant la rencontre Xavi évoquait un ‘FC Barcelone à mi-chemin de redevenir un grand Barça’, il va falloir montrer autre chose, et rapidement ! Sur les 3 derniers matches du Barça la défaite face au Chakhtior Donetsk est un second revers…
Robert Lewandowski agace ?
Pour le quotidien AS, Robert Lewandowski (35 ans) est scruté par le club même s’il a fait une belle saison l’an passé : « Il y a un problème Lewandowski. Il n’a pas tiré au but de tout le match contre le Shakhtar et n’a pas marqué depuis 6 matches« . Le jeune Vitor Roque (18 ans) qui doit rejoindre les blaugranas est toujours blessé mais pourrait dès son retour concurrencer Lewandowski dès janvier.