En manque de 9, le FC Barcelone veut Vitor Roque dès janvier

Vitor Roque officiellement blaugranacapture twitter FC Barcelone
En difficulté numériquement sur le poste d'attaquant, le Barça devrait pousser pour que Vitor Roque arrive au club cet hiver.
Si le mercato du FC Barcelone peut être considéré comme réussi, il y a un poste qui continue d’être problématique. En effet, Xavi n’a pas eu la possibilité de doubler ses possibilités en ce qui concerne les avants-centres. Le coach blaugrana ne peut compter que sur le seul Robert Lewandowski comme spécialiste à ce poste et ses autres solutions sont plus du bricolage qu’autre.
C’est pourquoi le Barça devrait tout faire pour récupérer Vitor Roque dès janvier afin de l’intégrer au plus vite au club.
Ferran dépanne
On l’a vu en début de saison, un coup de mou de Robert Lewadowski peut réellement s’avérer préjudiciable pour le FC Barcelone. Le polonais n’a pas encore repris le rythme qui était le sien en début de saison et il y a de quoi s’inquiéter alors que les grosses échéances approchent.
Avec le départ d’Ansu Fati et d’Ez Abde, seul Ferran Torres semble capable d’occuper le front de l’attaque catalane depuis le début de saison. En cas de blessure de l’un ou l’autre joueur, Xavi n’aura donc qu’un attaquant de pointe à disposition.
Vitor Roque très efficace
Pourtant, ce numéro 9, le FC Barcelone l’a recruté depuis quelques semaines déjà. Joan Laporta et ses équipes ont en effet réalisé l’un des gros coups du mercato estival avec la signature de Vitor Roque. Depuis que l’on sait que la pépite de l’Athletico Paranaense va rejoindre le Barça, le joueur n’a pas connu de coup de mou avec 20 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées depuis le début de la saison.
Une arrivée dès janvier ?
Comme l’indique le Mundo Deportivo, le FC Barcelone ferait des pieds et des mains pour pouvoir profiter de sa nouvelle recrue dès le mercato de janvier. Le club pourrait même demander à la fédération brésilienne de ne pas demander à Vitor Roque de participer au tournoi préolympique pour les JO de 2024. Cette date ne fait en effet pas partie du calendrier FIFA et le Barça peut donc obliger le joueur à rester. Seule la compétition des JO du 26 juillet au 11 août fait partie des dates FIFA.
Le « Tigrinho » pourrait donc venir martyriser les défenses de Liga bien plus vite que prévu et venir gonfler la liste des pépites portant le maillot blaugrana.