Fabrice Luchini prêt à jouer le rôle de Didier Raoult dans un biopic
Invité sur le plateau de 'C à vous' (France 5), le comédien s'est montré enthousiaste à l'idée de rentrer dans la peau du professeur Didier Raoult dans un biopic.
Très controversé mais également très médiatique, passant du plateau de BFMTV à celui de Cnews, après une halte sur franceinfo, le professeur (microbiologiste) marseillais Didier Raoult est très intéressant pour un acteur précise Fabrice Luchini à Anne-Elisabeth Lemoine : « En lui demandant la permission, j’aimerais beaucoup le jouer. J’ai demandé à un producteur, Matthieu Tarot, qui a beaucoup de talents. Hier soir je l’ai appelé en lui disant ‘Est-ce qu’on ne pourrait pas faire un biopic ?’. Personnellement, je n’ai pas d’initiatives. Je ne vais pas assez bien pour avoir des milliers de projets. Mais je lui ai dit que je jouerais bien Didier Raoult« , assure Fabrice Luchini.
Didier Raoult n’est pas inintéressant peut-être comme biopic
Mais alors, pourquoi Fabrice Luchini est-il attiré par le ‘personnage’ Didier Raoult : « L’opposition à la doxa. Une voix étrange. Assez normale. Et en même temps, il frappe ! On le hait. Cristallisation populiste. J’habite vers Avignon et on entend ‘Vous les sachants, les sachants‘ », lance l’acteur qui espère que le projet se fera avec l’accord de celui qui restera comme l’homme de la promotion de l’hydroxychloroquine contre le coronavirus. Dans un récent sondage de l’institut Harris Interactive pour la chaîne LCI, un Français sur deux (52 %) a une image positive professeur Didier Raoult (notamment auprès des Français âgés de 65 ans et plus) qui était auditionné par la commission d’enquête du Sénat la semaine passée. Durant sa défense, il a réaffirmé que le virus avait déjà muté, mais qu’il n’y avait « pas de raison d’être affolé » (ce que contestent d’autres éminents virologues).
💬 « J’aimerais jouer Didier #Raoult ! »
Fabrice #Luchini dans #CàVous ⬇️ pic.twitter.com/NzuDjNx4xG— C à vous (@cavousf5) September 18, 2020