Covid-19 : Jean-Jacques Bourdin tacle Michel Cymes et le professeur Didier Raoult
Invité hier soir sur le plateau de "C à Vous", le journaliste d'RMC, Jean-Jacques Bourdin n'a pas mâché ses mots à l'encontre du professeur Raoult et de Michel Cymes.
S’il a -un peu- défendu Michel Cymes, Jean-Jacques Bourdin a été beaucoup moins tendre avec le professeur Didier Raoult sur sa médiatisation et la crise sanitaire récente. Sur le plateau de “C à Vous” (France 5), le journaliste a tout d’abord évoqué le cas Michel Cymes : “Il n’a pas dit non plus de bêtises ! Il a parlé d’une “grosse grippe”, mais ce n’est pas pas un spécialiste des virus ! Bon, je n’ai rien contre lui ! Par ailleurs qu’est-ce qu’il a dit ? Rien ! Il a dit exactement la même chose au même moment que ses confrères qui étaient sur les plateaux !“, tient à préciser le journaliste de BFMTV.
Il n’avait même pas la politesse de répondre à mes messages
Concernant le professeur Didier Raoult, Jean-Jacques Bourdin est beaucoup plus acrimonieux : “Je l’ai invité pour répondre à mes questions. Une fois ou deux, mais comme j’ai vu qu’il ne répondait pas, qu’il n’avait même pas la politesse de répondre à mes messages, je ne l’ai plus invité…J’étais curieux, et puis il n’est pas venu, je ne sais pas pourquoi. Je ne vais pas me mettre à plat ventre pour Didier Raoult. C’est son problème. S’il ne veut pas venir il ne vient pas ! Je ne serais pas rentré dans le positionnement polémique. Je n’ai pas les compétences pour juger de la qualité de l’hydroxychloroquine. Simplement, je me base sur les publications scientifiques, c’est tout. J’aurais posé des questions à partir de là“.
💬 « J’ai invité le Professeur Didier Raoult dans mon émission (…) il n’a même pas eu la politesse de répondre à mes messages. » @JJBourdin_RMC dans #CàVous ⬇️ pic.twitter.com/I83fwgpQr8
— C à vous (@cavousf5) May 18, 2020
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”