Évasion d’un détenu « dangereux » à l’hôpital de Créteil
Vendredi, un détenu d'une vingtaine d'années s'est évadé d'un hôpital où il avait été admis pour y recevoir des soins.
Les faits que nous rapportent BFM TV se sont produits vendredi à Créteil. Il était aux alentours de 13h30 lorsque les forces de l’ordre ont constaté qu‘un détenu estimé « dangereux« s’était évadé de l’hôpital intercommunal de la ville. L’homme y avait été conduit pour qu’on lui administre des soins.
Avant cela, il était incarcéré à la maison d’arrêt de Nanterre et s’était plaint de supposées violences subies par un surveillant pénitentiaire. Son hospitalisation avait pour but de déterminer son Incapacité Totale de Travail (ITT). L’homme, « aux attaches marseillaises », s’est donc enfui de l’établissement alors qu’il se trouvait sous la surveillance de la police.
Des moyens conséquents pour retrouver un détenu « dangereux »
Une source policière a indiqué que « d’importants moyens ont été déployés pour retrouver cet homme considéré comme dangereux ». L’individu, âgé de 23 ans et déjà connu des services de police pour des vols à main armée, était sous la menace de deux mandats de dépôt. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris a été sollicitée par le parquet de Créteil pour mener une enquête administrative, au même titre que l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) saisie par le préfet de police de Paris.