Euro 2016 : la France affrontera le Portugal en éliminatoires
L'Équipe de France de Football rencontrera le Portugal lors des éliminatoires de l'Euro 2016 que l'Hexagone organisera sur son sol.
Le tirage au sort des éliminatoires du prochain Euro footballistique s’est déroulé aujourd’hui a Nice. Il avait pour but de constituer 9 groupes, chacun devant comporter 6 équipes. Si la France a hérité du groupe I, dans lequel se trouvent l’Albanie, l’Arménie, le Danemark, le Portugal et la Serbie, elle ne jouera que des matches amicaux contre ces nations. Car c’est à la France qu’a été confiée l’organisation de l’Euro 2016, 16 ans après un Euro 2000 victorieux, ce qui la qualifie d’office pour la phase finale de l’évènement.
L’Espagne a bénéficié d’un tirage plutôt clément qui lui fera affronter le Bélarus, le Luxembourg, la Macédoine, la Slovaquie et l’Ukraine. Seul le groupe A laisse planer le suspens sur l’identité de l’équipe qui terminera première, les Pays-Bas et la République Tchèque ayant été réunis dans cette poule, où se trouvent également la Turquie et l’Islande.
Euro 2016 : un tour de chauffe pour l’EDF
Cet Euro marquera une première dans l’histoire de la compétition, car il rassemblera 24 équipes dans sa phase finale contre 16 jusqu’à l’Euro 2012. Seront automatiquement qualifiés dans ces éliminatoires les deux premiers de chaque groupe auxquels il faudra ajouter le meilleur troisième de toutes les poules. Les 8 troisièmes restants devront passer par les barrages en novembre 2015 pour éliminer la moitié d’entre eux. Nous connaîtrons le nom de toutes les nations participant à la phase finale de l’Euro 2016 le 12 décembre 2015.