États-Unis : vacciné, un couple meurt de la Covid-19 à une minute d’intervalle
Dimanche dernier aux États-Unis, un couple originaire du Michigan est mort de la Covid-19 à une minute d'intervalle. La femme de 66 ans et l'homme de 59 ans étaient pourtant vaccinés contre les formes rares du virus.
En toute fin de semaine dernière, un couple d’Américains originaires de l’État du Michigan (nord) s’est éteint avoir été frappé par la Covid-19. Cal et Linda Dunham, respectivement âgés de 59 et 66 ans, sont ainsi décédés le dimanche 26 septembre passé. La fille du couple, rapporte le Midi Libre sur la base de médias anglophones, rapporte que ses parents étaient tombés malades ce mois-ci peu avant leur départ pour un camping familial.
Un couple vacciné meurt de la Covid-19 : des antécédents médicaux
« Mon père m’a appelé avant notre voyage de camping en famille et m’a dit qu’il ne se sentait pas bien. Il pensait que c’était comme une sinusite, et ma mère l’a attrapé », a déclaré Sarah Dunham, en ajoutant : « Le troisième jour, ils m’ont réveillée et m’ont dit : ‘Nous devons aller à l’hôpital parce que nous ne nous sentons vraiment pas bien' ». Précisons que le couple connaissait des problèmes de santé avant de contracter la Covid-19.
Une cagnotte en ligne lancée pour aider au financement de frais
Cal et Linda ont été hospitalisés et placés sous respirateur. À l’image d’autres couples aux portes de la mort, ils sont décédés en se tenant la main. Cal a été le premier à partir à 11h07 (heure locale), et son épouse de l’avoir rejoint à 11h08. Une cagnotte en ligne a depuis été lancée sur le site GoFundMe par une proche de la famille. L’argent servira à régler les frais médicaux, et au moment où ces lignes sont rédigées, l’objectif de 10 000 dollars a d’ores et déjà été atteint.