États-Unis : un million de citoyens veulent investir la zone 51 pour “libérer les aliens”
L'événement Facebook intitulé "Prenons d'assaut la zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter", rencontre un fort succès.
Révéler l’existence des aliens, tel est le but d’un événement Facebook appelé “Storm Area 51, they can’t stop all of us” (“Envahissons la Zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter”).
Cette base militaire ultra-secrète située en plein désert dans l’État du Nevada est officiellement le lieu où l’armée effectue des essais militaires.
Un secret alimentant les fantasmes
Mais depuis des dizaines d’années, son caractère impénétrable, ultra-secret, nourrit des fantasmes liés à l’étude des extra-terrestres par le gouvernement américain.
Le rendez-vous est fixé au 20 septembre prochain. A ce jour, plus d’un million d’internautes se déclarent prêts à prendre d’assaut la zone 51. “Nous pouvons courir plus vite que leurs balles”, dit le texte de présentation.
Même si le côté sérieux de cette invitation peut être mis en doute, il se trouvera bien quelques personnes pour s’y présenter, à 3 heures du matin, avec un risque évident. En effet, “l’utilisation d’une force mortelle” face à des personnes qui tenteraient de s’y introduire est autorisée. Au début de l’année, un civil y étant parvenu avait été tué par des militaires.