États-Unis : la sauce Sichuan reproposée chez McDonald’s et la police doit intervenir
Après que des émeutes ont été observées devant plusieurs enseignes McDonald's aux États-Unis suite au retour de la sauce chinois Sichuan, la marque a annoncé que cette dernière sera de nouveau disponible cet hiver et pour une durée plus longue.
Ils avaient apparemment été nombreux à se délecter de la sauce Sichuan proposée lors du lancement dans les salles obscures, en 1998, du film d’animation Mulan. Car le nombre de personnes voulant en profiter pour son retour dans les enseignes McDonald’s a dû motiver l’intervention des forces de l’ordre par endroits.
Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour proposer de nouveau cette sauce ? La réponse tient au succès actuellement rencontré par la série animée Rick et Morty accessible sur Netflix. Dans l’épisode ouvrant sa troisième saison, le personnage de Rick fait mention de la sauce Sichuan qu’il aimerait retrouver à tout prix.
McDonald’s a proposé de la sauce Sichuan pendant un jour
McDonald’s a donc eu l’idée de donner à Rick, ainsi qu’à d’autres adorateurs de cet accompagnement, cette fameuse sauce Sichuan dans ses fast-foods installés aux États-Unis. Mais étant donnée que cette offre était limitée dans le temps, une journée, il fallait ne pas tarder pour en profiter.
Et ils ont donc été une quantité non négligeable à se présenter devant un McDonald’s dans le but de se voir servir de la sauce Sichuan. L’engouement a été tel que la police a été appelée à intervenir devant plusieurs enseignes, alors que des personnes déçues se sont plaintes de ne pas avoir de sauce. Dans l’un des messages de protestations brandis, l’un d’eux disait “se ficher d’attendre neuf saisons”, pourvu qu’on lui donne de la sauce en fin de compte.
You spoke. We’ve listened. Lots more #SzechuanSauce and locations. Details soon. And that’s the wayyy the news goes! pic.twitter.com/ooIrbZBsOw
— McDonald's (@McDonalds) October 8, 2017
Un retour cet hiver promis par l’enseigne
Dimanche soir (heure française), McDonald’s a reconnu sur son compte Twitter que la demande avait été supérieure à l’offre et que, dans un souci de gommer la peine de celles et ceux n’ayant pas été servis le week-end dernier, la sauce Sichuan sera de nouveau proposée cet hiver, et en des quantités apparemment suffisantes pour contenter tout client qui la requerra.