États-Unis : elle achète tous les cupcakes d’une pâtisserie en réponse à une cliente l’ayant traitée de « grosse »
Une jeune Américaine venue dans une pâtisserie pour y acheter un nombre réduit de cupcakes a finalement décidé de prendre tous ceux mis en vente, répondant ainsi à une autre cliente qui l'avait indirectement mise au défi en la traitant de "grosse sal...".
Cette histoire se passe aux États-Unis, dans l’État de l’Indiana. Vega est une jeune femme de 19 ans qui apprend que sa pâtisserie préférée écoule ses stocks en vue d’une fermeture prochaine. Samedi, elle se rend donc sur place et attend son tour.
Derrière elle, elle entend une cliente d’une quarantaine d’années proférer des propos particulièrement durs à son encontre : « Espérons que cette grosse sal… n’achète pas tous les cupcakes ». Et ce n’était d’ailleurs là pas l’intention première de Vega, qui pensait ainsi initialement ressortir de la boutique avec six petits gâteaux.
Elle achète près de 45€ de cupcakes pour se venger d’une cliente insultante
Reprenant les propos de la jeune femme, le Daily Mail Online rapporte que Vega a été sensiblement impactée par ce qu’elle a entendu : « Quand j’ai entendu ces paroles méchantes de la part de ces femmes, je voulais pleurer, sincèrement. Ça m’a vraiment blessée ».
Mais Vega s’est reprise et a finalement décidé d’éteindre les espoirs de cette cliente en achetant tous les cupcakes mis en vente par la boutique. Ce qui l’a amenée à dépenser 54 dollars, soient près de 45 euros.
https://www.facebook.com/DesignerDessertsBakery/posts/1673719322709248
Le soutien de la pâtisserie
« En grandissant avec mes formes, mon poids a toujours attiré des commentaires sordides de la part de personnes qui pensaient que, pour une raison quelconque, ça les regardait. D’habitude, ça ne me dérange pas, mais là c’était différent par le fait que je ne connaissais pas ces femmes et qu’elles ont agi de manière rude et bruyante, de manière à ce que je puisse entendre ».
En partageant son histoire sur les réseaux sociaux, Vega a été grandement soutenue, en particulier par la pâtisserie où s’est déroulée la scène : « Designer Desserts-Valparaiso est une zone où le harcèlement n’a pas sa place et qui ne tolère pas ces attitudes dégoûtantes. Vos parents ne vous ont-ils jamais appris à vous taire si vous n’avez rien à dire ? […] Mes sincères excuses vont à cette magnifiqude jeune femme, et je ne la remercierai jamais assez pour être une cliente aussi fidèle et incroyable, nous nous reverrons très bientôt ».