États-Unis : 30.000e Big Mac pour un homme qui bat son propre record du monde
Le Guinness Book des records a validé son nouveau record. Prochain défi ? 40.000, à l'horizon 2032.
Don Gorske est sans aucun doute un cas à part. Cet homme de 64 ans, habitant la ville au nom poétique et francophone de Fond du Lac, dans l’État du Wisconsin, a dégusté vendredi dernier son 30.000e Big Mac.
Une passion vieille de 46 ans
En 1972, « il n’y avait qu’un McDonald’s en ville et je venais d’avoir mon permis de conduire », raconte-t-il à USA Today en ce qui concerne l’origine de sa passion « dévorante » pour ce sandwich.
It’s one for the history books. He’s done it. Local folk hero Don Gorske has eaten his 30,000th Big Mac. Let the record show it took place 3:30pm at the Fond du Lac @McDonalds. He cautions this may be his last milestone, projecting 40,000 would come in 2032. #SuperSizeMe #WISN12 pic.twitter.com/4rJ5lTCYui
— Nick Bohr (@NickBohrWISN) May 4, 2018
Ce surveillant pénitentiaire aujourd’hui à la retraite assure qu’en autant d’années, la seule coupure qui l’a tenu éloigné de son amour pour le Big Mac était de 8 jours. Et pour cause, une tempête de neige l’avait contraint à une abstinence, au sujet de laquelle il dit aujourd’hui que « Le premier jour était le plus dur ».
Une apparition dans Supersize Me
L’homme, que l’on peut voir dans le populaire documentaire Supersize Me, sorti en 2004 et dont le réalisateur s’oblige à manger McDo tous les jours pendant plusieurs semaines, souffre en fait de troubles obsessionnels compulsifs.
Il a gardé chaque reçu du restaurant local, pour une somme totale avoisinant les 80.000 dollars. En outre, il affirme que ses analyses de sang et sa pression artérielle n’ont pas eu à souffrir de ce régime hors-normes.