Essonne : un homme grièvement blessé après avoir été poignardé dans une épicerie
Mercredi en fin d'après-midi, un homme de 28 ans a été poignardé dans une épicerie d'Évry-Courcouronnes, dans l'Essonne. Un suspect de 27 ans a depuis été interpellé et la victime hospitalisée dans un état grave.
La scène est survenue mercredi en fin d’après-midi à Évry-Courcouronnes (Essonne). Il était vers 17h00 quand un homme, qui se trouvait alors dans une épicerie, a été poignardé au niveau d’une cuisse. Un témoin aux propos repris par Le Parisien raconte les faits tels qu’observés : « On était en train de parler entre amis, quand d’un coup on a entendu des bruits de verre qui provenaient de l’épicerie. Quand il est entré dans le commerce, il a commencé à casser toutes les bouteilles de verre par terre. J’ai ensuite entendu quelqu’un hurler ‘Arrête !’ puis un cri de douleur. C’est à ce moment-là que j’ai vu un homme avec un couteau. Un monsieur était par terre, il y avait du sang partout dans l’épicerie et devant le magasin ».
L’agresseur présumé poursuivi par des jeunes
Un client aurait alors fait un garrot à la victime, âgée de 28 ans, pour lui éviter de perdre davantage de sang. « Un autre a tenté d’intercepter l’agresseur », poursuit le jeune témoin. « En voulant lui prendre le couteau, il a été légèrement blessé au poignet. » L’agresseur aurait ensuite pris la fuite vers la place de la Commune, située quelques centaines de mètres plus loin, et des jeunes de s’être élancés à sa poursuite : « Il était très étrange. À un moment, il s’est arrêté, nous a regardés, et a applaudi en tenant le couteau ».
Pronostic vital engagé pour la victime
La brigade anti-criminalité (BAC) d’Évry a fini par interpeller le suspect de 27 ans dans un hall d’immeuble. Quand, de son côté, la victime a été hospitalisée, son pronostic vital était engagé. Une enquête de flagrance pour « tentative de meurtre » a depuis été ouverte et confiée au commissariat d’Évry. Le témoin cité plus haut parle d’un suspect visiblement inconnu des habitants de la commune : « On n’avait jamais vu ce type. Je ne sais pas si c’était dirigé comme la victime mais j’ai plus eu l’impression qu’il voulait s’en prendre à tout le monde. »