Essonne : un homme de 27 ans suspecté dans une affaire de meurtre avec torture et acte de barbarie
Jeudi dans l'Essonne, une information judiciaire a été ouverte pour "viol" et "meurtre avec torture et acte de barbarie". Est principalement suspecté un homme de 27 ans dans la mort d'une femme de 40 ans.
Le parquet d’Évry (Essonne) a communiqué jeudi sur une information judiciaire ouverte le jour même pour « viol » et « meurtre avec torture et acte de barbarie ». La victime est une femme de 40 ans. Le site de 20 Minutes rapporte que le dimanche 18 décembre dernier au soir, elle avait été retrouvée à moitié dénudée sur un parking du centre de la commune. Près de ce lieu se trouvent la cite administrative de la ville, abritant le tribunal et la préfecture.
Découverte grièvement blessée à moitié nue, elle s’est éteinte mercredi
La quadragénaire était apparue grièvement blessée, en présentant ainsi notamment de « nombreuses lésions au visage et un enfoncement du crâne » selon les informations fournies par le parquet. Ensuite admise à l’hôpital, la victime a succombé mercredi à ses blessures.
Un suspect appréhendé entre-temps
Entre-temps, mardi, un homme de 27 ans a été interpellé puis présenté à un juge d’instruction dans le cadre de l’information judiciaire mentionnée plus haut.
Il nie toute agression
Une source proche de l’affaire indique que lors de sa garde à vue, en démentant toute agression de sa part, le mis en cause a semblé nié tous les faits qui lui étaient reprochés. Tout juste a-t-il reconnu que ce dimanche-là, il aurait fumé un joint avec la victime sur le même parking où elle avait ensuite été retrouvée. Précisons pour finir que le vingtenaire et la quadragénaire se connaissaient. Il n’est pas indiqué si les enquêteurs sont susceptibles de mettre la main sur des éléments extérieurs à même de confirmer leurs premières hypothèses.